Generation X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jared Diskant« Jared Diskant »Dieu parmi les insectes
Messages : 1307
Age : 28 ans.



Gène mutant repéré
Nom mutant : Shadow
Classe : 3
Pouvoir : Contrôle Mental par le Toucher
Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| Vide
MessageSujet: Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews|   Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| EmptyDim 14 Nov - 19:50

Staten Island – Port & Embarcadères – Tard dans la nuit.

Lieu de chasse, dernier lieu de vie, dernier endroit connu. Celui dans lequel s'éteint la vie si on se prend alors à vouloir s'y aventurer sans prévention. Vanité que de penser se croire au-dessus de ce qu'il se dit de Saten Island. Aucune âme sensée, défaite de toute entrainement, n'oserait y pénétrer sans un minimum de préparation. Mais c'était un lieu qui plaisait beaucoup à Jared. Un dans lequel il se sentait totalement dans son élément. Un dans lequel, la vie n'avait plus vraiment d'importance, un dans lequel il venait la ôter. Laissant place à la froideur de la mort, à sa puanteur. À son silence et à son calme. Quand tout alors reprend son cours, imposant de continuer. Alors qu'elle vient scinder la vie d'une chronologie aussi simpliste soit-elle. Le passé n'a sans aucun doute plus d'importance, bien qu'il peut être parfois à l'origine de sa fin, prématurée. On ne pense qu'à l'instant présent. Et pourtant, on ne peut empêcher les souvenirs de réapparaitre. La résignation se présente parfois, succédant à la rage, à la haine de sa condition. Plusieurs fois on avait supplié à Jared d'être doux. On lui offrait ce qu'il voulait en échange d'une dernière volonté. Qu'il ne pouvait qu'accepter, le deal étant honnête. Du moment qu'il y trouvait son compte …

Il avait un penchant pour cette étape. Celle du deuil de la vie. Il aimait la voir se produire encore et encore sans parvenir à s'en lasser. Au début, on est stupéfait, on refuse d'y croire, on reste sous le choc, on préfère le déni. Puis, on cède à la colère, on veut se battre encore un peu sachant néanmoins l'alternative inéluctable, on en vient à culpabiliser. Survient alors le marchandage. On négocie avec son commanditaire, sans franc succès si ce n'est un miracle. En vient la dépression, on cède à la tristesse, on le hait. Et enfin l'acceptation, on se résout, on se résigne à accepter son sort tel qu'il est. Rien de plus cruel, de plus inhumain en somme, mais qu'il recherchait avec acharnement. Tel un maitre vindicatif qui n'a que ce qu'il désire.
Beaucoup de gens étaient morts pour que Jared soit qui il est. Mais il ne pouvait que leur être reconnaissant au regard de l'accomplissement dont il était le modèle parfait. Mais toutes ses personnes, toutes autant qu'elles soient, n'auraient jamais été mieux que mortes. Oui, il y avait dans le lot des tas de victimes, bien plus que des coupables, de véritables coupables, mais aussi bon nombre de perdants qui n'avait été en mesure de l'arrêter quand encore il en aurait été temps. Et pourtant il aurait été si simple autrefois de le faire. Mais il remerciait encore là l'éthique de certains à son égard. Tout s'était déroulé selon le plan. Lui était toujours là, les autres appartenaient à l'au-delà, depuis bien longtemps déjà.

Faire preuve de reconnaissance, mais à l'égard de qui si ce n'est de lui … Non, bien des personnes avaient œuvré pour qu'il en soit où il en était aujourd'hui. Pas qu'on l'avait aidé dans sa démarche tel des complices avertis, mais seulement parce que tous ces gestes à son encontre, tout ce manque de précaution n'avait fait que réveiller celui qu'il était réellement. Cet être glacial et impassible, inertiel de tous sentiments. Enfin pas dans l'immédiateté tout au plus. Il reste cependant un être humain fait d'émotions et d'erreurs. Sa seule faiblesse. La pire des faiblesses. La tâche noire à son si beau tableau, bien qu'il lui arrive encore d'éprouver des bons sentiments à l'égard de certaines personnes, qu'il ne ressent pas avec amertume pour autant. Oui, contradictoire, mais il est bien plus complexe que la simplicité dont il voudrait faire preuve. À chacun ses illusions.

Arrivant à Staten Island par une nuit belle et dégagée, il arriva jusqu'au port, dans lequel il ralentir la cadence avant de sonder les esprits alentour et de repérer sa prochaine victime. Ce soir, il avait soif de sang et de mort. Il avait besoin de rompre avec la semaine assez mouvementée, de reprendre corps avec la réalité. De sortir de l'idéalité dont il avait fait preuve jusqu'ici pour se ressembler à nouveau, vif et hagard. Il surprit alors une jeune femme avancer en direction des embarcadères. Son objectif avait enfin une cible. Il descendit du bâtiment sur lequel il s'était placé pour obtenir une vue d'ensemble, agissant en silence, il progressa vers elle, avec furtivité. Alors qu'elle atteint la marge du quai, dans l'impasse qu'il souhaitait, il se fit moins discret. Avançant franchement vers elle, ne la voyant néanmoins que de dos, ne remarquant pas son visage ni même les signes significatifs d'une personnalité qu'il pourrait connaître, il l'annonça avec nonchalance.

– Te serais-tu égarée demoiselle ?

Comment aurait-il pu savoir qu'il connaissait la jeune femme depuis si longtemps, personne, sur qui il avait, en cette soirée, des pensées plus que mauvaises …

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous« Invité »Invité


Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| Vide
MessageSujet: Re: Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews|   Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| EmptyMar 16 Nov - 17:43

J'avais besoin d'air, la confrérie était bondée de mondes, tous les mutants de la confrérie c'étaient réunis enfin presque, je ne savais pas pourquoi et je ne voulais pas le savoir, je préférais m'accorder une petite sortie, j'avais pris un bon bain et m'étais habillé d'un jean noir, d'un haut a manches longues blanc, assortis avec des bottines blanches, j'avais enfilé mes mitaines noires. Une bonne touche de maquillage pour mettre en valeur la couleur de mes yeux, je savais que mon regard était captivant et j'aimais faire en sorte qu'il le soit encore plus. Je sortais de mon appartement les mains dans les poches regardant la lune qui était bien ronde et éclairait si bien qu'on aurait pu se croire en plein jour. Je marchais dans la rue doucement, mais d'un pas assuré. Je laissais la brise légère jouer doucement avec mes cheveux, l'air était frais, mais il ne faisait pas encore trop froid, je n'avais pas pris de veste, espérant que le froid ne fera pas son apparition pendant la soirée. Je pensais aux confrériste, ils devaient être en train de comploter contre l'institut Frost ou bien même les humains, je n'aimais pas trop ce genre de réunion, je n'avais pas vraiment voté pour aller dans le camp des "méchants", enfin même si je ne suis pas une enfant de cœur, on doit vraiment l'admettre, mais je n'attaquais pas autant qu'eux, je me défendais, rien de plus. J'étais devenue confrériste, car c'était eux qu'ils m'avaient trouvés les premiers, ils ont été les premiers à m'ouvrir les bras et m'accueillir comme j'étais, les seuls qui m'ont aider depuis que j'avais découvert mon don. Je leur serais fidèle et ne les trahirais jamais, cela ne m'empêche pas d'être amie avec l'autre camp, la preuve Leslie est comme ma petite sœur. D'ailleurs mon amitié grandissante avec Leslie me couterais peut-être la vie ou bien ma place dans la confrérie, ma petite sœur elle aussi risquait beaucoup en me voyant, bref, personne ne le savait, mis à part Heaven, elle m'en a pas parler, mais je le sentais, elle ne le dira pas à notre chef, mais je me méfie tout de même, enfin si elle compte faire en sorte que ma vie soit en péril elle mourra avant moi, même si je l'adore et que ça m'ennuierais de lui faire du mal, mais comme je dis souvent, on m'attaque je riposte.

Je pouvais enfin être dans mes pensées sans que Heaven entre dedans, je devais avouer que cela m'agaçait quand elle entrait dans ma tête, je détestais cela il va falloir qu'elle se méfie si elle le fait trop souvent. J'étais arrivée à Staten Island avant même de m'en rendre compte, je m'avançais vers les embarcadiére, je regardais le reflet de la lune dans l'eau, restant de mes pensées, me demandant ce que j'allais faire de ma soirée. J'entendais des bruits de pas, quelqu'un s'avançait, l'endroit où j'étais pouvait être dangereux, enfin pas pour une mutante tel que moi, une voix s'adressait à moi, je lâchais un sourire en coin sans même me retourner un homme était poster derriére moi.

- Pourquoi vous cherchez votre chemin?


La voix de cet homme était loin d'être rassurante, mes yeux devinrent violet et je me tournais n'appréciant pas le ton de la voix de cet homme. mes yeux reprirent aussitôt leurs couleurs naturel, reconnaissant l'homme qui était devant moi, pourtant il y avait tant d'années que je ne l'avais pas vu, mais son regard perçant était restée intact, son visage avait pris de l'âge, mais restait le même, toujours aussi séduisant qu'avant.

- Jared?

Ma voix était faible, j'avais l'impression que mon passé venait de me frapper en plein visage. Les flash de mon enfance me revenaient à l'esprit, un passage de mon enfance que je n'avais jamais pu oublier, le plus grand ami que j'avais eu, mais est-ce toujours le cas aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Jared Diskant« Jared Diskant »Dieu parmi les insectes
Messages : 1307
Age : 28 ans.



Gène mutant repéré
Nom mutant : Shadow
Classe : 3
Pouvoir : Contrôle Mental par le Toucher
Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| Vide
MessageSujet: Re: Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews|   Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| EmptyDim 19 Déc - 20:55

Légère était la brise en cette soirée qui venait délicieusement lui fouetter le visage. Un air du temps qui le saisissait aussi profondément que ce passé ancré à son être, dont jamais il ne pourrait se défaire. Et pourtant, il n'y avait pas eu que des mauvais moments en somme. Oui, il avait côtoyé le bonheur suffisamment longtemps pour jurer de son existence. Mais le malheur avait doucement pris sa place, l'éloignant de ce désir de conformisme et de simplisme. Être le jeune homme qu'on aurait aimé voir devenir. Qui aurait fait la fierté de ses parents, qui aurait rendu la vie plus belle pour beaucoup de personnes de son entourage, et qui aurait croqué la vie à pleine dents, insoucieux du malheur qui toujours rôde autour de nous. Parce que ne connaissant pas l'échec. Ou alors jamais ne durait-il. Fait pour la réussite et rien d'autre. Une petite vie idyllique en comparaison de celle à laquelle il avait du se faire, à l'aube de son adolescence. Qui aurait pu y croire ? Ses parents avaient-ils toujours eu conscience du risque de chances qu'il soit contaminé par le gène mutant dorénavant héréditaire ?

Alors pourquoi ce rejet de leur part ? Ce n'était pas parce qu'il était mutant qu'il ne demeurait pas leur fils pour autant … Mais un tel rapprochement semblait impossible à leurs yeux. Alors plutôt que d'avoir le cran de le tuer bien plus tôt, lorsqu'il avait présenté les premiers symptômes, il avait préféré la délation et l'abandon comme méthode plus radicale. Tournant le dos à la chair de leur chair. Une trahison que Jared, jamais, ne pardonnerait. Autant qu'ils leur avaient été intolérable qu'il soit doté de dons paranormaux, lui avait jugé impardonnable leur attitude à son égard. Et ils avaient fini par le payer de leur vie. Sans regrets … S'il était né de la mauvaise graine, alors il assumait à présent pleinement sa condition, et que l'on vienne l'en blâmer …
S'approchant dangereusement de la jeune inconnue, il surprit ses paroles qui lui étira un sourire plus large. Sa voix le perturba cependant. Il en connaissait son timbre. Sa terminaison, ses intonations. Il les avait déjà attendu. Loin, loin était ses souvenirs. Elle se retourna alors enfin vers lui, posée et calme, pour lui faire face, et c'est alors qu'il fut heurté de plein fouet par ce coup du sort auquel il n'aurait pu croire.

– Luna ?

Le ton de sa voix se changea subitement à une exclamation faisant perdre à son attitude tout comportement agressif ou de menace à son égard. Oui, les meilleurs moments de sa vie, il les avait passé en sa présence, quand dans sa famille, il sentait cette friction dont il n'en saisissait le sens. C'était toujours vers elle qu'il allait. Ce petit garçon qu'il était à l'époque, éperdument amoureux d'elle, mais cachant ses sentiments parce que ce n'était pas des choses qui se disent, parce qu'il n'était pas en mesure de les comprendre, parce qu'il n'aurait pu les lui expliquer. Ils préféraient bien mieux se chamailler, c'était bien plus simple, bien plus à leur hauteur. Et ils le faisaient avec expertise.
À présent, il ne savait plus où il devait se situer. Par rapport à elle ? Par rapport à sa vie ? À son parcours ? Quelle était la meilleure option ? Il le saurait bien assez tôt.
La détaillant du regard, la fillette qu'elle avait été se défendait bien, à présent. Un potentiel de séduction incroyable, un visage fin mais strict, des courbes avantageuses … Il était clair qu'elle était loin la petite fille qu'elle avait été auparavant. Cependant, restait dans son regard ce auprès il courrait qui lui redonnait force et réconfort. Malgré ses changements loin d'être déplaisants, elle restait la même. Et … il ne l'avait pas oublié.

– Je …
(Il passa une main sur son crâne, tendant de trouver ses mots, en vain.) Je ne sais pas quoi te dire … Après tout ce temps, c'était inespéré. (Il laissa planer un silence, les émotions retombant doucement, la stupéfaction cédant au contentement.) Je suis plus que ravi de revoir.

Sous le choc, tentant de faire preuve de contenance, face aux intentions qu'il avait eu contre elle, c'était pour le moment chose impossible. Mais quelle direction prendrait leur relation désormais ? La vie les avait-il tant éloigné que cela ? Tellement qu'ils ne pourraient plus jamais se rejoindre, aussi magnifiquement qu'il en avait été autrefois … Il espérait secrètement tout son contraire.

[Toutes mes confuses pour cette longue attente demoiselle, le temps me manque cruellement. Encore désolé.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous« Invité »Invité


Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| Vide
MessageSujet: Re: Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews|   Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| EmptyLun 20 Déc - 19:32

Luna senti comme une rafale en plein visage, elle en revenait pas, toute son enfance se déroulait sous ses yeux, tous les moments que la jeune femme a pu passer à faire les 400 coups avec Jared. La jeune mutante avait l'impression de rêver, elle qui croyait que son passé était loin derriére elle, venait de retrouver une personne envers qui l'affection et l'amitié était sans égale, il était le seul dont elle se souvenait véritablement, les traits de son visage, sa voix son allure, tout était encore gravé dans sa mémoire. Luna qui n'avait pas montré son sourire depuis si longtemps laissa se dessiner sur son visage un sourire radieux et sublime comme jamais il ne l'a été. Luna n'avait pas vraiment que de l'amitié envers lui, tout le temps qu'elle à passer avec lui avait agi sur la demoiselle, le charme du jeune garçon qu'il était avait réussi a charme la jeune et douce jeune fille qu'elle était. Luna ne l'avait pas revu depuis plusieurs années, elle n'avait plus rien de gentille, ni douce d'ailleurs. Jared était tout aussi confus qu'elle, la jeune femme se demandait bien ce qu'elle pourrait lui dire, car le jeune homme cherchait ses mots, sans vraiment savoir ce qu'il pourrait dire.

Luna - Moi aussi je suis ravie de te revoir. Tu as tellement changé, enfin je veux dire tu es le même, mais tu es un homme maintenant. Jamais je n'aurais cru que je retomberais sur toi, c'est une très bonne surprise.

Luna était perplexe, Jared était un jeune garçon plein de fougues autrefois, son charme c'était amplifié, la jeune femme avait a présent devant elle un bel homme, plein de charme, avec un regard beaucoup plus dur qu'auparavant. La jeune mutante était loin de s'imaginer que leurs chemins n'étaient pas si différent l'un de l'autre, la blondinette se laissa tomber sur un muret.

Luna -Qu'est tu devenus après tout ce temps?

Luna qui venait de retrouver le seul homme envers qui elle avait une confiance totale ne comptait pas le perdre à nouveau, elle n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un mis à part Jared. Elle ne ressentait plus de haine, plus de colère, seulement un sentiment de joie, mais une sensation étrange la traversa des pieds à la tête, une chose agréable, mais que la jeune femme ne pouvait pas expliquer.

[pas de probléme]
Revenir en haut Aller en bas
Jared Diskant« Jared Diskant »Dieu parmi les insectes
Messages : 1307
Age : 28 ans.



Gène mutant repéré
Nom mutant : Shadow
Classe : 3
Pouvoir : Contrôle Mental par le Toucher
Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| Vide
MessageSujet: Re: Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews|   Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| EmptyDim 26 Déc - 22:51

Tous ses sentiments qui l'envahissaient à chaque fois qu'il posait le regard sur elle. C'était à la fois fort agréable mais si troublant. Lui pour qui la satisfaction ne gagnait son être que dans son intérêt propre, voilà qu'il se prenait à éprouver de la joie de revoir quelqu'un d'autre. Néanmoins, Luna n'était pas n'importe qui pour lui. Elle était bien la seule personne avec qui il avait été en mesure de créer quelque chose d'autre qu'une relation de cause à effet pour son propre profit. Cette époque fort lointaine d'innocence et d'insouciance lui manquait terriblement alors qu'à présent il n'était qu'un produit de plus nécessaire au bon fonctionnement du système, son système. Désormais, il n'écoutait plus la voix de ce petit garçon qu'il avait été jadis, qui l'avait guidé et qui lui montrait la voie de la sagesse et de la tolérance, du pardon aussi. Non, il avait cessé de l'entendre. Cesser d'en tenir compte pour finir par la rendre inexistante. Ne restait que la sienne qui résonnait dans les ténèbres et qui se faisait si décisive et irrévocable. Avec les années, il avait fini par détourner le regard de cette optique qu'il avait jugé utopique pour laisser entrer cette noirceur qui avait teinté son âme jusque dans ses tréfonds bien plus obscurs encore.

Si étrange était leur rapport en ce temps. Comme si une part d'eux-même cherchait encore à renouer avec le passé et l'autre, féroce, ne voulait que considérer le présent pour ce qu'il a de solennel et de déterminé. Mais il ne pouvait empêcher son regard de s'attarder toujours plus intensément sur elle alors qu'elle lui répondait, le sourire aux lèvres. Elle lui avait tant manqué. Ses lèvres, son visage angélique de petite fille dont le temps n'avait fait que rendre plus magnifique encore bien qu'ayant laissé sur elle cette marque indélébile de résistance et de rigidité. Comme si elle s'était bien trop fermée à son extérieur. Il ne savait ce qu'avait été sa vie, ce qu'elle avait pu traverser durant tout ce temps qui a passé, toujours plus long, mais il se doutait bien que ce n'était pas de réjouissances en réjouissances qu'il s'était déroulé. Ça se lisait significativement sur ses traits si fins.
Le sourire qu'il lui rendait en réponse en sien n'était en rien joué ou surjoué comme il avait l'habitude d'être chez lui. En rien il ne jouait un rôle à ses côtés. C'était bien seulement auprès d'elle qu'il n'avait pas besoin d'être quelqu'un d'autre. Il ne pouvait qu'être lui-même, simplement, authentiquement. Plus de couverture de façade, plus de personnage … et tant pis si l'image n'en était pas glorieuse ou héroïque. Il était loin d'être un héros. Il la rejoint alors, s'asseyant à ses côtés, tout aussi sous le choc qu'elle, mais qu'est-ce qu'il pouvait être agréable pour une fois …

– Quoi te répondre si ce n'est que je suis ce que la vie a fait de moi … Il est loin le bon vieux temps, les choses ont changé … Mais j'ai beaucoup pensé à toi … Je me suis tant de fois demandé ce que tu pouvait bien devenir … Tu as surement la réponse à mes questions …

Il ne pouvait dire ce qui se serait produit chez lui s'ils ne s'étaient pas perdus de vue … Mais tout semblait inévitable. Que pouvait-il bien lui dire à présent. À propos de sa mutation, de son comportement présent qui était loin d'être irréprochable, et surtout des raisons qui l'avait conduit à se trouver en ce lieu. Loin d'être l'effet d'une simple coïncidence. Et pourtant, avec elle, c'était comme si ne s'appliquait pas cette censure, bien qu'il recherchait toujours à paraître le meilleur à ses yeux, il savait qu'elle avait surement perçu que ce n'était plus le cas. Et si encore elle en doutait, elle s'en rendrait très vite compte.


Dernière édition par Jared Diskant le Mer 2 Fév - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous« Invité »Invité


Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| Vide
MessageSujet: Re: Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews|   Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| EmptyMer 2 Fév - 12:07

– Quoi te répondre si ce n'est que je suis ce que la vie a fait de moi … Il est loin le bon vieux temps, les choses ont changé … Mais j'ai beaucoup pensé à toi … Je me suis tant de fois demandé ce que tu pouvait bien devenir … Tu as surement la réponse à mes questions …

Luna avait aussi changée, elle se souvient encore de l'époque où elle était une jeune fille calme et insouciante, une adorable enfant qui n'aurait jamais fait de mal à une mouche. La blondinette sentait bien que les choses avaient changées, que ce soit pour elle ou pour Jared, pendant toutes ses années elle c'était demander si elle le reverrait un jour, ce qu'il devenait. La réponse à ses questions venaient d'apparaitre, Jared était un beau et séduisant jeune homme, mais son regard n'était plus aussi doux qu'auparavant, bien qu'elle aussi ne soit plus du tout la même. Elle regardait son ami, plongeant son regard dans le sien, cherchant peut-être des réponses où un élément qui lui restait du passé.

Luna-
tu sais, j'ai énormément changé moi aussi. J'ai vécu pas mal de changement ses dernières années. Elle regarda Jared plus intensément. J'ai subit une mutation, je ne suis plus humaine, comme ils aiment le dire.

Luna était très impliquée dans la guerre entre mutants et humains, elle faisait partie de la confrérie, rien de plus normale en soit, la jeune femme se contentait seulement d'obéir aux ordres, bien qui lui arrivait d'agir seule pour s'amuser la plupart du temps. La mutante n'obéissait qu'à leur chef, personne d'autre ne pouvaient la tenir en laisse et faire de cette femme son homme à tout faire. La jeune Luna était trop caractérielle pour se laisser manipuler. La blondinette qui pendant toutes ses années n'avaient ressentie que la rage et la colère, ressentait a présent de la joie et de l'affection, une chose que la belle n'avait pas ressenti depuis très longtemps. Luna n'avait pourtant jamais oubliée ses moments de joies et d'amitié qu'elle avait vécue avec Jared, chaque nuit avant de dormir elle entendait encore les rires qu'elle et Jared laissait échapper, des images lui traversaient l'esprit lui rappelant Jared. La jeune femme ne pouvait pas oublier le seul avec qui elle eu confiance, elle n'aurait jamais douté de lui et même pas aujourd'hui, même si elle est consciente qu'il à changer.

Luna- J'ai été attraper à l'âge de treize ans par le gouvernement, ils m'ont recenser a ce moment-là, ensuite ils allaient décider de mon sort, mais la confrérie est arrivée, je leur doit ma liberté, alors maintenant je me bats à leur coter.

Luna ignorait si Jared était devenu un mutant ou pas, mais elle avait gardé l'habitude de tout lui dire et ce sans exception. Les habitudes qu'elle avait perdue depuis tout ce temps étaient revenus d'un coup, comme une gifle en plein visage.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Diskant« Jared Diskant »Dieu parmi les insectes
Messages : 1307
Age : 28 ans.



Gène mutant repéré
Nom mutant : Shadow
Classe : 3
Pouvoir : Contrôle Mental par le Toucher
Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| Vide
MessageSujet: Re: Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews|   Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| EmptySam 19 Fév - 10:45

    Autant les apparences avaient pu les troubler, autant il y avait des choses qui entre eux ne changeront jamais. Comme si le temps n'avait d'emprise sur le lien si fort et indestructible qui les unissait. Il ne cherchait plus la raison d'une telle affection pour elle, quand il croisait son regard il avait la réponse. Elle se tenait à ses côtés sa réponse. C'était elle, et seulement elle. Il n'y avait eu que pour elle qu'il avait été capable de changements et pour qui il le pourrait encore aujourd'hui. Parce que bien que le temps a passé et les a changé, il n'a en rien terni ce qui les liaient auparavant. Cette complicité à toutes épreuves, mais aussi le fait qu'ils n'avaient pas de secrets l'un pour l'autre. Que s'il avait quelque chose à dire, qu'il ruminait dans son coin c'était bien à elle qu'il pouvait en parler. Sans tabou ni censure. Auparavant leur relation n'avait pas été jugé d'un très bon œil. Mais à présent, il avait fait disparaître les juges. Ce n'était qu'entre elle et lui désormais.

    Luna s'adressa alors à lui, retenant toute son attention. Ils s'étaient éloignés l'un de l'autre mais semblait avoir connu un parcours similaire. Elle capta son regard avec plus d'intensité comme elle le faisait par le passé quand elle avait à lui parler quelque chose de délicat. Et il décryptait toujours aussi bien les signaux qu'elle lui envoyait sans même provoquer son étonnement. Tout lui revenait comme un automatisme, inoubliable. Elle avait muté elle aussi … Finalement, ils n'étaient pas aussi différents que ce qu'il pensait. Ils s'étaient toujours ressemblés … Dans leur état de pensée, dans leur façon de voir les choses, dans leur idéologie … Il n'interrompît pas son discours sachant quand il était nécessaire à sa réflexion ou quand il marquait la fin de sa parole. Il vut juste, elle reprit la parole apportant de la précision à son discours. Il vint alors glisser sa main dans la sienne comme autrement ils faisaient dans les coups durs.

    – J'aurais aimé être à tes côtés durant cette période.
    Il reprit sur un ton plus grave. La confrérie … Tu sais surement ce que tu fais … mais je conçois que dans ta situation, ils ont été ta seule chance, et … je comprends ta position Luna. Il laissa le silence reprendre le dessus, totalement contrôlé avant de reposer le regard sur elle et de reprendre. Je voulais que tu saches que si n'avait tenu qu'à moi je ne t'aurais pas quitté. Mais on m'a diagnostiqué mutant et à partir de ce moment là, la vie a connu un tout autre tournant. J'ai cessé qu'être un type bien …

    Peu importait ce qu'ils étaient devenus, tout ce qui comptait à ses yeux était le fait qu'ils avaient fini par se retrouver. Il n'avait que faire de la voie qu'elle avait empruntée et qui l'avait changé en conséquence. Il la connaissait, il savait qui elle était au plus profond d'elle-même. Il la bouscula amicalement d'un coup d'épaule avant de lui dire, un fin sourire sur les lèvres.

    – Ne noircissons pas trop vite le tableau, on a finit par se retrouver après tout ce temps, tout ne joue pas contre nous.

    Bien des évènements avaient joué en leur défaveur engendrant bien des maux, bien des discordes, bien des révoltes. Mais à l'heure d'aujourd'hui, c'était la haine qui le consumait le préservant des regrets qu'il pourrait avoir sur ses gestes antérieurs. Et c'était par cela qu'il se définissait … pas toujours pour le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous« Invité »Invité


Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| Vide
MessageSujet: Re: Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews|   Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| EmptyDim 15 Mai - 11:45

  • Luna écoutait attentivement Jared, il captait toute son attention, comme si le temps avait cessé de s'écouler, que le monde était devenu un terrain vide et paisible, elle avait l'impression de redevenir l'enfant qu'elle était des années auparavant, elle revoyait tous ses moments agréables passé en la compagnie de son ami, son meilleur ami, le seul qui n'avait jamais pu être remplacé, pour deux bonnes raisons, elle n'a jamais voulu qu'une autre prenne sa place et de toute manière elle n'a jamais pu le faire. Tout ce temps, la blondinette n'avait cessé de se demander ce qu'il était devenu et si un jour elle aurait pu revoir son visage et aurait pu à nouveau contempler son sourire radieux, c'était le cas aujourd'hui, elle avait toujours cru que la simple idée de croire qu'un jour leur chemin se croiserait de nouveau était un espoir fou, mais au final elle était plutôt contente, heureuse de constater que toutes ses espérances n'étaient pas des idées faites seulement pour la rassurer, pour la convaincre de ne pas perdre espoir. La main de Jared accentua le sourire de Luna, elle laissa la chaleur de sa paume envahir sa main, elle retrouvait les gestes qui la réconfortaient et qui lui avait manqué pendant tout ce temps, leurs destins à chacun avaient été troublés, marquer par la fatalité qu'était de devenir mutant, à partir du jour où chacun avaient été identifiés comme tel, ils avaient tous deux perdu un ami cher, tous deux avaient vécu un calvaire et ils avaient changé, mais ils c'étaient toujours ressemblés et c'était toujours le cas. Ils c'étaient pourtant faits la promesse de ne jamais se quitter, mais aucun d'eux qui avaient pourtant la volonté incontestable de tenir leur parole n'avaient pu tenir cette promesse, Luna était parfaitement consciente que certaines promesses ne sont pas faites pour être tenue, cependant le retour de Jared dans sa vie, marquait un tournant décisif dans sa vie, elle savait que la confrérie n'était pas vraiment composée de mutant qui voyait les choses de son point de vue, mais ils avaient été sa seule chance, grâce à eux elle n'était pas enfermée comme un rat de laboratoire, ils avaient rendus la liberté à une jeune mutante qui était encore innocente à ce moment-là. La société croit qu'en faisant cela, qu'en capturant les mutants, le monde serait plus en sécurité, seulement c'était comme cela qu'elle déclenchait la guerre, certes certains mutants étaient extremement dangereux, Luna y compris, mais la blondinette n'aurait pas été aussi cruel si les collaborateurs et le gouvernement n'avait pas été sans pitié, une pointe de compassion aurait tout changé, mais la mutante veut une vengeance, faire tomber cette organisation et pouvoir enfin se promener sans avoir un traitre pour la poursuivre. Qui sont les traites? Les mutants qui collaborent avec l'état, qui traquent les leurs, mais Luna sait que la plupart son tenus par un moyen de pression. Luna plongea son regard dans celui de Jared avant de le gratifier d'un sourire.

    - Je sais que tu aurais aimé être là, tout comme moi j'aurais vraiment aimé être là pour toi, mais notre condition et notre mutation nous à séparer, maintenant que nous nous sommes enfin retrouvés et maitres de nos vies, je ne laisserais plus personne nous séparer, ton absence a été lourde a supporté, j'aurais aimé que le passé est été différent, elle fit une pause et entoura ses mains sur celle de Jared. Tu as peut-être cessé d'être un type bien, mais moi aussi, je ne suis plus la gentille Luna que tu as connu, mais je sais que cela ne changera en rien notre amitié, même ses années loin l'un de l'autre n'y est pas parvenu.

    Elle posa sa tête sur l'épaule de Jared, comme elle l'avait toujours fait dans des moments de tendresse et de franchise, Luna se fichait de ce que Jared avait pu commettre en atrocité, elle était très mal placée pour le juger a ce niveau-là, la jeune femme avait un visage d'ange certes, mais elle était dure, cruelle et manipulatrice, des traits de caractére que Jared ignorait, ils devaient réapprendre à se connaitre, mais la blondinette était confiante et était persuadé que les nous eux seront toujours aussi soudés qu'auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »


Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| Vide
MessageSujet: Re: Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews|   Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mêler au présent, ce passé inoubliable, telle est la dure réalité |Luna A. Matthews|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation X :: Epilogue :: Archives :: Relics-
Sauter vers: