Generation X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Guet-apens // Jaelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drake I. Webster« Drake I. Webster »DARK MEMORIES
& Soul In Torment

Messages : 634
Age : 29 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Minds
Classe : 4
Pouvoir : Persuasion
Guet-apens // Jaelyn Vide
MessageSujet: Guet-apens // Jaelyn   Guet-apens // Jaelyn EmptyDim 22 Mai - 18:32

Guet-apens // Jaelyn W89837 Guet-apens // Jaelyn 2m5xhzc
On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter.
[Jean de La Fontaine]

L’aube s’annonçait sur l’ensemble des entrepôts. Le regard rivé sur le ciel rougeâtre et dépourvu de tout nuage, Drake ne pouvait que deviner que cette journée serait loin d’être à son gout. Il fera chaud, trop chaud…Que ne donnerait-il pas pour une bonne averse, une pluie abondante qui en quelques gouttes, rafraichie votre visage, vous apaise. Etre apaisé….Aaah qu’il en aurait bien besoin ! Car non seulement on lui avait donné pour mission de secourir, une nouvelle foi, un mutant ‘important’ pour le bon fonctionnement de la confrérie, mais en plus, il se devait de prendre en charge une nouvelle recrue. Les idées saugrenues de son frère. Il l’adorait, l’aimait plus que quiconque mais par moment, il se demandait où il pouvait bien avoir la tête ! Lui mettre sur le dos une recrue…Quelle idée ! Pourtant il le connaissait plus que quiconque, savait pertinemment que Drake était solitaire, n’appréciait guère jouer les nounous. La patience lui manquait et malheureusement pour lui, la nouvelle recrue en question lui en demandait pas mal. S’il avait un pouvoir remarquable, il n’avait aucune maitrise ou presque sur celui-ci. C’était tout juste s’il ne risquait pas de griller avec lui…D’ailleurs, la nouvelle recrue se tenait a ses cotés, prêt à user de son pouvoir lorsque Drake lui en donnerait l’ordre. Chose qui ne tarda pas à arriver puisque des crissements de pneus se firent entendre. Parfait ! Ses sources étaient fiables. D’un signe de tête, Drake ordonna à son coéquipier du jour d’attaquer le fourgon. Lançant une boule de feu a l’avant du véhicule, celui-ci dévia de sa trajectoire et termina sa course quelques mètres plus loin dans un poteau électrique fait de béton. « Whaou ! On se croirait dans dragon Ball Z ! » DIRE qu’il devait travailler avec ca ! Bon okey, il faisait des progrès, avait réussit à contrôler son pouvoir le temps d’une minute mais comment, COMMENT Julian avait-il pû le mettre en équipe avec un type pareil ? De toute évidence, il n’avait pas toute sa tête !

Passant outre ces stupidités, ignorant comme a son habitude la nouvelle recrue, Drake s’avança vers l’arrière du fourgon pour en ouvrir les portes. Plusieurs agents s’y trouvaient, évanouis où gémissant de douleur suite à la force de l’impact. Montant dans le véhicule, Drake chercha le mutant pour lequel toute cette attaque fut orchestrée. « Trop fort ! T’a vu ca ?! Je les ai mis K.O à moi tout seul ! » Super, voila qu’il prenait la grosse tete… « Et si je les faisais tous sauter après ? » Et s’il la fermait ? Il y avait un tel bazar dans le Van que Drake ne s’y retrouvait plus. Difficile a dire s’il marchait sur le planché de la camionnette ou sur une main de fédéraux. Enfin, ses yeux finirent par trouver ce pourquoi il ne se tenait pas encore dans les quartiers de son frère afin de lui expliquer la mort soudaine de la nouvelle recrue. Un accident peu si vite arrivé ! L’état du van a lui seul, suffisait à le prouver. « Ferme là et rend toi utile ! Tiens prend le…emmène le à l’ abri, je vous retrouve comme prévu plus tard ». Relevant le mutant inconscient et blessé, il le déposa tant bien que mal dans les bras de son insupportable recrue. Il valait mieux qu’ils se séparent. Pas sur que lui confier le mutant blessé serait du gout de son frère, mais Drake avait une toute autre perception des choses. S’ils se faisaient rattraper, la nouvelle recrue utiliserait son pouvoir et ferait de nombreux dégâts. Tant sur le plan matériel, qu’humain. Il attenterait a sa propre vie mais aussi a celle du mutant qu’ils venaient de secourir. Pure hypothèse ? Certainement. Risqué ? Egalement mais Drake était sûr de lui. Il en mettrait sa main à couper ! L’arrogance du jeune mutant suffisait à le lui prouver. O cela serait une grande perte ! Du moins aux yeux de Julian. Drake lui, préférait de loin leur mort à la sienne, ou encore, a celle de la confrérie en cas de trahison. La recrue s’exécuta donc, s’en allant d’un pas rapide sans prendre la peine de se retourner comme le lui avait enseigné Webster. Mais alors qu’il s’apprêtait à en faire de même, une violente décharge électrique vint parcourir son corps. Ni une ni deux, Drake perdit connaissance, tombant à terre et aux mains, de ses ennemis jurés…
Revenir en haut Aller en bas
Jaelyn C. Lawson« Jaelyn C. Lawson »Dieu parmi les insectes
Messages : 801
Age : 25 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Voltage
Classe : 3
Pouvoir : Contrôle de l'electricité
Guet-apens // Jaelyn Vide
MessageSujet: Re: Guet-apens // Jaelyn   Guet-apens // Jaelyn EmptyLun 23 Mai - 15:24


drake & jaelyn ♥


AGENT « Beau boulot les gars, on rentre le plus rapidement possible maintenant ! »

Les agents du gouvernement se réunissaient, deux d'entre eux s'occupaient de monter le mutant fraichement capturé à l'arrière du fourgon tout en s'engouffrant à l'intérieur. Un nouveau membre de la confrérie dans leurs filets. Tout ça grâce à Jaelyn évidement. Les fédéraux ne seraient décidément plus rien sans les collabos dans leur chasse aux mutants. Ils savaient se servir de leurs armes -de temps à autre- mais pour capturer quelqu'un de hautement plus puissant qu'eux, ils avaient besoin de l'un de leurs égaux. Et c'est pourquoi ils emmenaient systématiquement un collaborateur avec eux. Le pouvoir de Jaelyn était d'un pratique. Elle pouvait, à distance, faire passer de l'électricité à une personne qui tombait, selon la puissance, instantanément inconsciente. Alors forcément, elle était grandement sollicitée pour les missions comme celle qu'ils venaient d'effectuer. Silencieuse, elle grimpa à l'avant, à côté du conducteur et laissa un autre agent s'installer à côté d'elle. Les autres feraient le chemin à l'arrière pour surveiller le mutant.

Ils rentraient au bercail avec un mutant dans leur poche avant le début de la journée. Voilà qui promettait des éloges. Jaelyn se tenait tranquille depuis quelques semaines. Depuis qu'on l'avait accusé d'avoir laissé filé un membre de la confrérie. C'était en partie vrai, même si le pouvoir de ce dernier l'avait également aidé à se justifier et le fait qu'elle ramène un mutant mort à la place avait réussi à apaiser les tensions de son chef de mission ce jour-là. Une idée de ce cher membre de la confrérie qu'elle n'avait pas recroisé depuis. Et c'était tant mieux. Elle n'avait plus envie d'avoir affaire avec lui, elle s'était suffisamment attiré d'ennuis. Alors elle faisait profil bas, elle exécutait les missions qu'on lui donnait, elle obéissait tel un gentil toutou. Elle détestait ça mais il fallait qu'elle se fasse oublier un temps pour pouvoir continuer à faire ce qu'elle faisait le mieux: laisser filer quelques mutants de temps en temps.

Elle regardait la route devant elle quand elle vit apparaître une boule de feu de nulle part. Se protégeant instinctivement le visage, elle cria « ATTENTION » au chauffeur qui ne put malheureusement l'éviter. Et le fourgon tout entier atterrit dans un poteau en béton. Le choc fut violent et la tête de Jaelyn atterrit sur le tableau de bord. Sonnée, elle resta les yeux fermés quelques secondes avant de relever la tête et de porter sa main à son front. Un filet de sang tombait déjà le long de sa joue et elle grimaça en constatant que le chauffeur ne bougeait plus. Elle serra les dents, elle devait aller voir ce qu'il se passait à l'arrière. Un coup monté, ce ne pouvait pas être autre chose. Pas une simple coïncidence. Essayant d'oublier sa tête qui lui tournait constamment, elle enjamba son partenaire évanoui et réussi à donner un coup de pied dans la portière pour l'ouvrir. Elle se glissa ensuite hors du camion et atterrit rapidement sur ses pieds. Elle longea alors le fourgon pour voir deux mutants en sortir. L'un étant celui qu'ils venaient de capturer. Dans son état, elle ne pourrait pas courir et elle eut de la chance de ne pas être partie à leur poursuite car la seconde d'après, un troisième mutant sortait du camion. Suffisamment proche, elle lança sur lui une décharge qui parcourut tout son corps et il s'effondra au sol. Elle poussa un léger soupir de soulagement tandis que certains agents la félicitaient déjà pour attraper et retourner le corps de l'homme inconscient. Chaque agent reprenait doucement conscience et avant même qu'elle ait pu voir qui elle avait capturé, ils prirent l'homme pour le porter dans l'un des entrepôts. La jeune mutante fronça les sourcils et fit un pas en avant pour savoir ce qu'ils avaient l'intention de faire. Soudain, leur chef se plaça devant elle et lui tendit un téléphone.

AGENT « Tu appelles du renfort, il faut retrouver ces deux mutants ! »

Jaelyn soupira légèrement avant de s’éloigner du lieu de l’accident pour passer ce coup de fil. Pendant ce temps, dans l’entrepôt, les agents profitaient de l’endroit pour attacher le mutant capturé à l’aide d’une chaîne pour ensuite l’accrocher à une poutre basse. Le mutant avait alors les bras attachés au-dessus de la tête et tout juste assez de centimètre pour que ses pieds touchent le sol. Ils entreprirent alors de réveiller le mutant à leur manière, c’est-à-dire, à la manière forte. Quand celui-ci, faible mais conscient ouvrit les yeux, les questions commencèrent. Evidemment, les agents s’attendaient à un refus d’obtempérer. C’est évidement la raison pour laquelle le chef revint sur ses pas pour faire appel à la demoiselle. Il se mit en tête de la trainer par le bras jusqu’à l’intérieur de l’entrepôt.

AGENT « Ce jeune homme refuse de nous dire quoique ce soit sur les deux mutants qui viennent de s’échapper et sur la confrérie. A toi de te montrer efficace ! »La jeune demoiselle resta figée face au spectacle devant lequel on venait de la mettre. Jamais au gouvernement, elle ne suivait les agents, elle n’y mettait plus les pieds, il faut bien le dire. Elle ne voulait pas savoir ce qui arrivait aux mutants qu’ils capturaient. Hors à présent, elle en avait une très nette idée. Elle ferma un instant les yeux pour se calmer et avoir l’air impassible devant cette scène mais elle n’y parvenait même pas. La violence gratuite lui faisait horreur.

JAELYN « Ce n’est pas en le maintenant inconscient que vous parviendrez à le faire parler ! » Sa voix résonna, menaçante et pourtant, elle était tout sauf en position de force. Elle fit plusieurs pas avant de pouvoir faire face au mutant en question. Ce n’est qu’à cet instant qu’elle comprit, qu’elle put enfin le reconnaître et elle se mordit la lèvre en lui faisant face. Décidemment, le destin cherchait lui-même à les réunir. Sur tous les membres de la confrérie, il fallait qu’elle tombe quatre fois sur lui. Le destin voulait les tester, les rassembler ? Qu’est-ce que cherchait ce fichu hasard qui mettait constamment le jeune homme sur la route de la belle brune ? Elle fronça les sourcils, elle allait devoir le torturer pour rester crédible et le pire, c’est qu’elle n’avait aucune raison de ne pas le faire. Ils s’étaient une nouvelle fois séparés avec cette sensation d’être quittes. Elle ne lui devait rien et il était son ennemi juré. Seulement Jaelyn pourchassait les mutants, elle les mettait chaos, elle ne se servait pas de son pouvoir pour les meurtrir davantage. L’idée même de torturer la répugnait. Et ce mutant en particulier. Persuadé qu’elle était prête pour ça, le chef réitéra les questions précédemment posées.

AGENT « Allez, maintenant tu vas nous dire où sont partis tes deux petits copains. Vous deviez avoir un lieu de rendez-vous et je veux le connaître ! Si tu nous le dis, on pourra te tuer rapidement ! »

Il fit un signe de tête que Jaelyn perçut du coin de l’œil. C’était son signal. Elle devait agir. Elle tourna les yeux vers le mutant rendu à moitié inconscient par les coups portés à son égard et porta sa main à sa joue. Sans réellement sans rendre compte, elle caressa sa joue de son pouce avant de faire quoique ce soit. Consciente que son geste pouvait avoir l’air bizarre, elle s’arrêta net et se concentra sur ce qu’elle devait faire. C’est alors qu’elle fit en sorte de faire passer une décharge d’elle à lui. Une décharge qui, si elle avait été lancée franchement, l’aurait atrocement fait souffrir. Mais la demoiselle retint sa puissance, rendant l’électricité moins douloureuse, supportable même. Elle espérait seulement qu’il restait assez de force au mutant pour faire semblant un minimum, histoire qu’on ne lui ordonne pas d’augmenter la dose. Elle avait les yeux rivés vers ses chaussures, ne regardant même pas ce qu’elle faisait, prise de remord pour ses gestes. Surtout qu’elle savait que le mutant préfèrerait mourir plutôt que vendre les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Drake I. Webster« Drake I. Webster »DARK MEMORIES
& Soul In Torment

Messages : 634
Age : 29 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Minds
Classe : 4
Pouvoir : Persuasion
Guet-apens // Jaelyn Vide
MessageSujet: Re: Guet-apens // Jaelyn   Guet-apens // Jaelyn EmptyLun 30 Mai - 20:48

Guet-apens // Jaelyn W89837 Guet-apens // Jaelyn 2m5xhzc
On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter.
[Jean de La Fontaine]

Evanouie puis épuisé, à bout de force, c’est en faisant preuve d’aucune résistance qu’il se laissa embarquer dans l’un des nombreux entrepôts du port. S’il n’était pas tué d’ici là, son frère ferait en sorte de lui venir en aide. Il n’en doutait pas. Il fallait simplement gagner du temps. Histoire que son coéquipier d’un jour ait le temps de le prévenir, de lui faire un rapport mais surtout, de se rendre compte qu’il s’était fait prendre. Un échec qui mettait un sacré coup a son ego mais Drake n’était pas en position de se morfondre plus longtemps. L’esprit confus, il fut rapidement ligoté à une chaise rongée par la rouille, prêt selon ses kidnappeurs, a subir un premier interrogatoire. « TON NOM ? » Allons dont, il n’était pas tombé sur une flèche. Comment pouvait-il penser une seule seconde qu’il donnerait sa véritable identité ? « Leo…leonardo Dicaprio… » Premier coup de poing, premier hématome. « Je réitère : TON NOM ? » Cette fois ci Drake opta pour un cracha sur les rangers de son bourreau, donnant a la situation, des airs de western. Visiblement mécontent de son manque de coopération, une pluie de coups vint s’abattre sur l’ensemble de son corps, la chaise rendant l’âme en le menant face contre terre. De nouveau sonné, Drake fut en proie aux hallucinations, se retrouvant plongé dans sa tendre enfance alors que son grand frère lui expliquait ce qu’était l’infidélité. Puis vint des flashs sur l’ivresse de son père, la colère qui le poussa à s’en prendre à sa femme alors même que l’un de ses enfants se tenait devant elle dans l’espoir de la protéger malgré sa trahison. « N..on…pas..c..ca, p..pas el.. » « Qu’est qu’il raconte ? » « Il divague c’est tout. Il ferait bien de nous en dire d’avantage sur la confrérie. Rend toi compte, on aurait une promotion ! » « Je sais comment on va le faire parler ! » Une vive douleur vint alors frapper le sommet de son crane, ramenant un tant soit peu notre jeune homme a la réalité qui entrouvrit les yeux. A défaut d’être sur une chaise, Webster se retrouva contre un mur, la lèvre en sang et le corps meurtri de douleur. C’est alors qu’une haleine fétide vint à son encontre, grimaçant sous cette odeur qui se mariait a la perfection avec l’humidité du bâtiment. «Ecoute moi bien mon pti gars ! Stu veux mourir c’est ton problème, mais pense a ta famille, a tes proches. Tu ne voudrais pas qu’ils aient un accident… » Une menace à peine déguiser qui amusa grandement notre jeune homme bien que son rire s’étouffa dans une nouvelle grimace. C’était bien tenté…vraiment. Une méthode qui marchait sans doute auprès de nombreuses personnes mais malheureusement pour eux, Drake n’avait plus aucune famille et personne n’a qui il tenait vraiment. Enfin mis a part Julian, son frère qui restait de toute façon, hors de leur portée. Ils ne connaissaient même pas son prénom ! Comment pouvaient-ils espérer s’en prendre a quelqu’un de son entourage ? Visiblement, ils ne s’étaient pas souciés de ce petit détail, le frappant déjà comme pour le convaincre d’un quelconque aveu. Le souffle coupé, Drake eut un petit sourire, prenant le soin de bien articlier pour bien se faire comprendre de ces joailliers « Va-au-diable ».

Une averse de coups plus tard, l’un deux eut comme un sursaut de géni, affirmant haut et fort qu’ils avaient la solution a leur problème. Faisant dans le mystère, il s’absenta, laissant Drake en compagnie du second agent qui ne trouva rien d’autre à faire que de l’attacher a une poutre basse. Se balançant presque dans le vide, la douleur se fit plus forte, sentant son corps se tendre sous l’ensemble de son poids. Mais c’était également sans compter sur l’agent, bien décidé à s’attribuer les mérites en obtenant un quelconque aveu par la force. Une fois de plus, ce fut en vain ! C’est alors que des pas et des voix se firent de nouveau entendre dans la pièce…« Ce jeune homme refuse de nous dire quoique ce soit sur les deux mutants qui viennent de s’échapper et sur la confrérie. A toi de te montrer efficace ! » Pff comme ci ils étaient parvenus à ce stade de l’interrogatoire. « Ce n’est pas en le maintenant inconscient que vous parviendrez à le faire parler ! » Qui était cette femme ? La vue légèrement brouillée, il ne pu l’identifier, le ton de sa voix lui étant pourtant familier. Une chose était sure, elle faisait preuve d’un peu plus d’esprit que ces deux gigolos. Quoique ! S’ils ne l’avaient pas un tant soit peu mis KO, Webster junior se serait fait un malin plaisir de les voir s’entretuer.
C’est alors que le parfum de l’inconnue vint caresser ses narines…Ce parfum, cette voix, il ne lui en fallu pas plus pour la reconnaitre. Ca ne pouvait qu’être elle…encore une foi. Ainsi elle sera son bourreau ! Ils sembleraient que tout deux soient destinés à se rencontrer dans les pires circonstances. Et cette fois ci il ne se faisait pas d’illusions, comment pouvait elle lui sauver la mise sans mettre sa vie, sa famille en danger ? Et pourquoi le ferait-elle ? Ils étaient quittes. Il représentait tout ce qu’elle pouvait détester : un terroriste, un meurtrier. « Allez, maintenant tu vas nous dire où sont partis tes deux petits copains. Vous deviez avoir un lieu de rendez-vous et je veux le connaître ! Si tu nous le dis, on pourra te tuer rapidement ! » Bin voyons…c’est avec un petit sourire non dissimulé qu’il répondit a l’agent. N’avait-il toujours pas comprit ? Mourir ne le gênait absolument pas. Contrairement aux autres, a son frère, il n’avait rien à perdre. Les yeux semi clos, une main de velours vint a l’encontre de sa joue pour y déposer une caresse. Un geste qu’il ne comprenait pas. Avait-elle des remords ? Lui offrait-elle un dernier moment de grâce avant de mettre fin à son existence par l’enfer ? Qu’importe au fond ! Le ciel allait s’abattre sur sa tête d’une minute a l’autre.

Pourtant rien ne vint. Du moins rien d’insupportable. Grande fut sa surprise bien qu’il ne laissa rien entrevoir, hurlant plutôt de douleur pour donner le change. Il n’avait pas le temps de réfléchir, de chercher à comprendre son geste. Il devait se sortir de là et vite. Car de toute évidence les deux agents finiraient par perdre patience et il était certain que des renforts ne tarderaient pas à venir les chercher. Faignant la souffrance, l’accalmie qu’elle lui offrait permettait a notre jeune homme de recouvrir ses esprits, quelques forces. S’il cherchait du regard Jaelyn pour obtenir des réponses suite a son geste, a cette aide soudaine, les rires et sourires des deux autres agents faisaient naitre en lui une rage qui ne tarderait pas à leur éclater en plein visage. Il les ferait souffrir…Quand vint ce moment, Drake quitta le visage de la jeune femme pour celui d’un des deux hommes « Tu veux un scoop ?...Ton pote là, il est avec nous. Prend ton arme, tiens le en joug » « Il déconne, fait pas ca ! » Mais il n’avait pas le choix, Iz’ avait bien évidement mobilisé ses forces pour utiliser son pouvoir contre lui. « Tu ferais bien d’en faire de même » Voila qu’à présent les deux agents se visaient, prêt à s’entretuer, voila qui devenait plus intéressant « Commençons par les genoux… » Choses qu’ils firent sans perdre de temps… « Et maintenant en plein… »
Revenir en haut Aller en bas
Jaelyn C. Lawson« Jaelyn C. Lawson »Dieu parmi les insectes
Messages : 801
Age : 25 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Voltage
Classe : 3
Pouvoir : Contrôle de l'electricité
Guet-apens // Jaelyn Vide
MessageSujet: Re: Guet-apens // Jaelyn   Guet-apens // Jaelyn EmptyVen 3 Juin - 9:16


drake & jaelyn ♥


Même si elle s’attendait à ce qu’il joue le jeu, le cri qu’il poussa la fit sursauter. Elle eut d’abord l’impression de lui avoir balancé une véritable décharge avant de se rendre compte que cela était impossible. Il jouait le jeu, il avait très rapidement compris et elle devait également le remercier pour cela. Même si elle lui offrait du répit, il aurait pu vouloir se venger de tout ce manège en la dénonçant. Mais il n’en fit rien et les agents semblaient satisfaits qu’elle parvienne à corser l’interrogatoire et peut-être changer la donne. Ce qui ne semblait pas le cas puisque de toute façon, le mutant ne parlerait jamais, elle le savait. Elle ne le connaissait pas, elle ne savait absolument rien de lui et pourtant, elle avait cette certitude depuis la seconde fois où ils s’étaient vu. Elle évitait son regard par tous les moyens, ne cherchant pas l’interrogation dans le sien. C’est pour cela qu’elle ne se rendit pas compte qu’elle lui offrait des forces, une nouvelle chance de sauver sa peau. C’est pourquoi elle ne le vit pas détourner les yeux pour les planter dans ceux de l’agent. DRAKE « Tu veux un scoop ?...Ton pote là, il est avec nous. Prend ton arme, tiens le en joug » Jaelyn tourna la tête, lâchant la joue du mutant. Elle regarda les deux agents se tenir l’un en face de l’autre, se menaçant de leurs armes. Elle n’avait pas prévu ça et pourtant, elle aurait dû. Elle fronça les sourcils, et avant qu’elle ait pu réagir, les deux mutants se tiraient l’un sur l’autre. Sous l’emprise du pouvoir de Drake, les fédéraux ne s’écroulèrent pas au sol comme ils l’auraient dû. Pour le moment, ils avaient à peine conscience de ce qu’ils faisaient. Jaelyn écarquilla les yeux en imaginant très bien la suite.

DRAKE « Et maintenant en plein… »

La jeune mutante tourna la tête avec une telle rapidité qu’elle s’en fit mal. Si l’adrénaline ne la poussait pas, elle aurait pu se sentir tournée, puisque du sang s’échappait toujours de sa plaie suite à l’incident de la fourgonnette. Mais elle ne s’en souciait pas, elle réagit en une seule seconde, empêchant le mutant de prononcer le dernier mot. Et ce qu’elle fit pour cela ? Elle fondit sur les lèvres, sans même prendre la peine de réfléchir à ce qu’elle faisait. Plaquant les siennes contre celles de l’homme qui représentait son pire ennemi, elle resta figée devant son geste par la suite. Cela n’avait absolument rien d’un baiser passionné ou fougueux. Elle ne cherchait pas à approfondir, juste à le faire taire. Stupéfaite de sa propre audace, elle ouvrit les yeux une seconde, cherchant à présent quoi faire. Car l’idée était certes utile pour l’instant mais elle n’allait pas tarder à manquer d’air. Elle ne pourrait pas faire cela indéfiniment. Il fallait qu’elle trouve absolument autre chose. Drake ne pouvait pas la repousser dans sa position. Elle avait l’impression de lui voler un baiser, le corps plaqué contre le sien, elle ne le touchait même pas. Elle ne voulait pas ajouter un poids supplémentaire au sien sur ses bras. Elle savait que la position pouvait être éprouvante. Elle-même était sur la pointe des pieds pour atteindre le visage du jeune homme et son corps tendu commençait à la meurtrir. Son cerveau réfléchissait à vive allure pour vite trouver autre chose d’aussi efficace. Ce moment dura de longues secondes, durant lesquelles elle ne cessa de penser, de chercher une solution. Elle ne faisait même pas attention au fait qu’elle était en train d’embrasser un homme attaché, à sa merci. Elle ne cherchait pas à savoir pourquoi elle agissait toujours de façon aussi contradictoire. Elle le sauvait puis elle l’empêchait de tuer ses collègues. Pourtant, c’était eux ou lui, elle devait faire un choix. Tous ne pouvaient survivre sans qu’elle ne soit compromise en plus. La jeune femme savait qu’elle allait devoir se séparer du mutant. Alors elle fit une dernière chose, elle fit passer une décharge de ses lèvres aux siennes pour qu’elle l’atteigne. Pas forte mais pas non plus inoffensive… Elle voulait le rappeler à l’ordre, lui montrer son mécontentement même si elle aurait pu prévoir ce qui s’était passé. Elle dû ensuite rompre l’instant, à regret. Elle détacha ses lèvres de celles du mutant et se mordit la lèvre inférieure, comme elle l’avait fait à leur dernière rencontre quand elle avait été prise en faute. Chose qu’elle faisait souvent quand elle savait qu’elle faisait une bêtise. Et celle-ci était sa plus belle. Elle planta son regard dans celui de Drake, espérant quelque peu qu’il oublie son envie de tuer les deux fédéraux. Mais elle pouvait toujours rêver. Les deux hommes étaient à terre, enfin révélés à leur véritable douleur.

AGENT« Bien joué Ja-elyn .... On va attendre les renforts, maintiens le inconscient … »

Les mots saccadés de l’agent lui montrait qu’il souffrait mais Jaelyn ne quittait pas Drake des yeux. Elle savait aussi que les agents pointaient leurs armes sur le mutant mais son propre corps faisait barrage devant celui du mutant. Et elle se rendit compte que les agents venaient de donner son identité à Drake. Elle qui ne savait toujours pas son prénom à lui. Elle ne savait plus quoi faire, comment elle devait agir. Si elle ne le maintenait pas incapable de se servir de ses pouvoirs, il allait recommencer. Mais elle ne pouvait pas laisser les agents l’emmener, le torturer, le tuer. Elle n’approuvait pas. Elle n’avait jamais approuvé. Elle n’avait jamais voulu se retrouver à cette place, celle de la tortionnaire. Elle ne savait plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Drake I. Webster« Drake I. Webster »DARK MEMORIES
& Soul In Torment

Messages : 634
Age : 29 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Minds
Classe : 4
Pouvoir : Persuasion
Guet-apens // Jaelyn Vide
MessageSujet: Re: Guet-apens // Jaelyn   Guet-apens // Jaelyn EmptyLun 6 Juin - 17:03

Guet-apens // Jaelyn W89837 Guet-apens // Jaelyn 2m5xhzc
On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter.
[Jean de La Fontaine]

Ayant recouvert ses forces, assez du moins pour utiliser son pouvoir, Drake ordonna aux deux agents de se tenir en joug. Il n’avait pas d’autre choix, sa vie en dépendait. Car s’il avait toute confiance en son frère, ce n’était point le cas envers sa recrue. Qui sait combien de temps il lui faudrait pour se rendre compte de sa captivité ! D’ici là les renforts seraient arrivés et il serait alors emmené dans leur QG, un endroit dit impénétrable et qui mettrait fortement Julian en difficulté pour lui porter secours. D’ici là notre jeune homme aurait subit un nouvel interrogatoire avec un bourreau beaucoup moins agréable et soucieux que l’actuel. Il lui fallait donc saisir cette opportunité. Qui ne l’aurait pas fait ? Mais si ce calvaire pouvait prendre fin en quelques secondes, en une phrase qui leur intimerait l’ordre de s’entretuer, la rage, la colère et son gout pour la vengeance aux allures théâtrales, l’incitait fortement à prendre son temps quitte a d’avantage s’exposer au danger. Ils souffriraient autant que ses confrères, que lui, si la jeune femme qui se tenait toujours a ses cotés ne l’avait pas préservé d’un nouvel interrogatoire musclé. Et pour s’en assurer Drake ne manquait pas d’imagination, leur ordonnant de se tirer l’un l’autre dans les genoux. Chose qu’ils firent pour sa plus grande satisfaction ! Mais alors qu’il s’apprêtait a designer un nouvel angle d’attaque, il se retrouva démuni de toute volonté quand a sa plus grande surprise, la collabo vint poser ses lèvres sur les siennes. A quoi jouait-elle ? Surprit voir complètement choqué, Drake ne sû comment réagir…. En même temps qu’aurait il pû faire ? Attaché et pendu tel un vulgaire bout de viande, il était totalement à sa merci.

Les yeux écarquillés, le cœur battant, il se laissa peu à peu prendre au jeu, fermant les yeux sous la douceur de ses lèvres sans pour autant défroncé des sourcils. Il l’avait toujours sû ! Cette femme ne tournait pas rond ! Elle le détestait, se disait prête à le tuer et pourtant, elle lui sauvait la vie, une fois de plus. Quand bien même elle n’aimait pas la violence, cela ne justifiait pas tout ! Drake n’en n’oubliait pas cette caresse déposée sur l’une de ses joues un peu plus tôt, ce baiser volé dans ce moment qu’il qualifierait lui-même d’inapproprié. Inapproprié mais ô combien agréable. Il en oubliait presque ses muscles endoloris, sa fêlure qui le rappelait à l’ordre sous la pression qu’exerçaient leurs lèvres unies. Il ne comprenait pas, ne LA comprenait pas ! Mais Webster n’eut cependant pas le loisir de s’interroger plus longtemps puisqu’une décharge le ramena bien vite à la dure réalité. Une petite attention, un geste qui n’était pas au gout de notre jeune homme il va s’en dire ! Croisant son regard, il ne masqua pas son incompréhension, la dévisageant un instant pour finalement localiser les deux agents qui le tenaient à présent en joug. « Bien joué Ja-elyn .... On va attendre les renforts, maintiens le inconscient … ». Ah les femmes ! Toutes les mêmes, de viles manipulatrices ! Comment avait il pu se faire berner aussi facilement ?! Il le savait pourtant, les femmes n’étaient pas dignes de confiance ! Qu’il fut bien stupide de croire un instant qu’elle pouvait être différente des autres. Que ce petit grain de folie, ce comportement étrange la sortait du lot. Grave erreur ! Qu’attendait-elle à présent ? Pourquoi ne le maintenait elle pas inconscient comme le réclamait ses supérieurs ? Pourquoi faisait-elle barrage ? Mieux encore, pourquoi l’avoir aidé pour finalement se lier contre lui ?
Au diable son coté sentimentale, il devait prendre les choses en mains et vite. Car s’il en croyait l’un des agents, les renforts ne tarderaient plus à arriver. Son regard plonger dans le sien, Drake n’avait plus d’autre choix que de recourir a son pouvoir, et ce, sur l’ensemble des personnes présentent dans l’entrepôt, dans cette pièce. Une prise de contrôle de son esprit qu’elle n’apprécierait sans doute pas, il le savait. Mais ne venait elle pas de commettre le même impaire ? « Ne bouge plus…quoiqu’il arrive ». Un murmure suffit à l’immobiliser, pouvant ainsi disposer des deux agents comme bon lui semblait. « Vous ! On recommence, l’arme sur le collègue et plus vite que ça » « N..n..no..non » « inutile de résister » Voila qui aurait été une perte d’énergie et de temps. Et malheureusement pour eux, ou heureusement…Drake n’avait plus le temps de jouer. « Et maintenant..Bam Bam.. » Et à peine avait il eu le temps de terminer sa phrase que les premiers coups de feu retentirent dans la salle. A terre, inconscients mais pas morts pour autant, du moins…pour l’instant, les deux agents passèrent au second plan, Drake ne se souciant plus d’eux en reportant toute son intention sur la jeune femme. « Jaelyn Jaelyn…tu es une très vilaine fille ! Voila ce que nous allons faire : Tu vas trouver un moyen de me détacher. Après quoi on prendra ma voiture garée au coin et tu m’emmèneras dans un lieu sécurisé ». Envolé la gentillesse, la bonté dont il faisait parfois preuve. A croire qu’en une châtaigne et un coup de feu, l’homme dés plus classieux laissait place a l’homme des ténèbres…Comme ci a présent, tout était à refaire…
Revenir en haut Aller en bas
Jaelyn C. Lawson« Jaelyn C. Lawson »Dieu parmi les insectes
Messages : 801
Age : 25 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Voltage
Classe : 3
Pouvoir : Contrôle de l'electricité
Guet-apens // Jaelyn Vide
MessageSujet: Re: Guet-apens // Jaelyn   Guet-apens // Jaelyn EmptyDim 12 Juin - 15:16


drake & jaelyn ♥


Jaelyn savait très bien, tout au fond d'elle, qu'elle avait fait une erreur en déposant ses lèvres sur celles du jeune homme. Mais elle n'avait pas eu le choix, elle devait agir et cela lui était apparu comme la seule possibilité qu'elle avait sur le moment. Mais maintenant qu'elle croisait le regard de Drake, elle regrettait aussitôt, sans même réellement savoir pourquoi, ce qu'elle venait de faire. Quelque chose dans le regard du mutant lui indiquait clairement que le geste qu'elle venait d'avoir était punissable. Mais aucun retour en arrière n'était à présent possible. Il fallait donc absolument qu'elle oublie ce qu'elle venait de faire et qu'elle agisse comme les agents le voulaient. Elle devait le maintenir inconscient, hors il ne l'était pas du tout pour le moment. Et étrangement, comme à chaque fois qu'elle se retrouvait face à ce genre de situation, elle n'en fit rien, ne lui balançant donc pas la décharge qu'il aurait dû recevoir pour tomber dans les vapes en attendant les renforts. Qu'attendait-elle ? Encore une fois, elle n'aurait jamais la possibilité de répondre à cette question, elle ne savait pas elle-même ce qui la poussait à agir de la sorte. Elle savait que d'ici une à deux secondes, il se servirait de nouveau de son pouvoir pour faire des siennes et que faisait-elle ? Elle restait figée, incapable de lui donner ce qu'il méritait sûrement. Incapable de le faire souffrir ou simplement de le livrer aux gouvernementaux. Il était pourtant de la confrérie, c'était une certitude, il n'en était pas autrement. Et pourtant, elle l'épargnait, chaque fois un peu plus d'un sort abject. Elle se détestait pour ça mais surtout pour ne pas pouvoir l'expliquer. Qu'est ce qui la fascinait tant chez lui ? Qu'est-ce qu'elle éprouvait exactement ? Elle ne le connaissait pas, elle ne savait même pas son prénom, elle ignorait tout de lui, il ne représentait rien pour elle si ce n'est un ennemi juré. Son frère, la personne qui comptait le plus au monde pour elle était en danger et elle jouait avec le feu pour sauver un homme qui était un terroriste, un meurtrier, qui n'avait aucun état d'âme. Alors pourquoi en avait-elle autant ?

Le temps qu'elle mit à ses interrogations suffit largement à Drake pour passer à l'action. Evidement. Avant qu’elle ait pu faire le moindre geste, il lui ordonna de ne plus en faire un seul. Et comme hypnotisée, elle cessa donc de bouger. Elle avait les yeux rivés vers Drake et avait à peine conscience de ce qu’elle faisait. Elle obéissait, tel un vulgaire pantin et c’est sûrement qu’elle l’avait mérité. Elle s’était servie de son pouvoir, il faisait de même. Quelle logique entre eux ! Il n’avait aucun scrupule alors qu’elle en avait des milliers. Elle aurait dû l’électrocuter. Incapable de bouger, elle ne put qu’entendre les coups de feu tirés derrière son dos. Elle n’eut pas le temps de réfléchir davantage en revanche, puisqu’elle recevait un nouvel ordre. Celui de trouver le moyen de le faire descendre de là, de le détacher. Il était attaché à une poudre basse mais il était plus grand qu’elle et elle ne pouvait atteindre cette poutre. Elle regardait partout derrière elle pour trouver quelque chose à faire. Elle ne réfléchissait pas, elle ne faisait qu’obéir. La seule solution qui lui apparut se trouvait sûrement être également la plus dangereuse. Elle se baissa alors pour ramasser l’arme d’un des deux agents et la pointa vers Drake. Elle releva ensuite le flingue pour viser la chaîne qui le maintenait prisonnier. Elle tira une fois puis deux pour que finalement ses entraves se rompent et qu’il soit libre. Elle laissa alors l’arme à terre et avança aussitôt vers lui. Même si elle n’en avait pas l’ordre, elle l’aida à se redresser, passant un bras derrière ses frêles épaules, tentant de soutenir son poids du mieux qu’elle pouvait. Elle avait maintenant ordre de le mener à sa voiture puis dans un endroit sûr. La jeune femme, encore une fois, n’eut absolument pas à réfléchir pour se laisser dicter par les ordres qu’elle avait reçu. C’est donc quelques minutes plus tard, ralentis par la faiblesse de Drake, qu’elle ouvrait la portière pour le laisser entrer côté passager et qu’elle attrapait les clés qu’il lui tendait. Incapable de conduire, elle devrait donc le faire elle-même. Elle prit le volant et démarra en trombe, avant que les agents du gouvernement ne leur tombe dessus. Heureusement que les deux agents laissés sur place étaient inconscients, il aurait pu être tout à fait suspect de la voir reconduire tranquillement le mutant … ou ça ? Un lieu sûr. La jeune femme quittait déjà Staten Island et réfléchit à un endroit sûr pour le mutant. Il était évident pour elle qu’elle ne le conduirait pas au gouvernement et si le siège de la confrérie lui semblait l’endroit adéquat, elle ignorait totalement où il était et évidemment, ce n’était pas Drake qui allait lui fournir l’information. Il fallait qu’elle trouve quelque chose, n’importe quoi. Et sans même se rendre compte de la bêtise qu’elle commettait, elle prit la direction de son propre appartement. Le voyage se fit dans le calme, elle avait juste ordre de l’emmener dans un endroit sécurisé alors elle n’allait pas lui faire la causette. Et puis il fut bref puisqu’elle ne vivait pas loin une fois la sortie de l’île effectuée. En sortant de la voiture, garée sur le parking de son appartement, elle fit le tour une nouvelle fois pour venir en aide à Drake au cas où.

Ce n’est qu’une fois la clé dans la serrure de son appartement, la porte ouverte et son propre corps effacé pour laisser passer Drake que Jaelyn recouvrit ses esprits. Elle secoua légèrement la tête, comme si elle venait de se réveiller et regarda tout autour d’elle. C’est à cet instant qu’elle se rendit compte d’où elle avait pu amener Drake et ce qu’il l’avait forcé à faire. Elle se retourna alors sur elle-même pour lui faire face et ouvrit grand la porte qu’elle n’avait pas encore fermée.

JAELYN « Dehors ! Si tu crois que tu vas pouvoir rester ici tranquillement, il en est hors de question ! Dehors !! »

Ses yeux, s’ils avaient pu, auraient lancé des éclairs. Elle avait pourtant été claire, elle ne supportait pas qu’il se serve de ce pouvoir contre elle. Mais qu’en avait-il à faire au fond ? Elle lui sauvait la mise à chaque fois mais il ne pouvait s’empêcher de continuer à ne pas la respecter. Elle lui avait certes envoyé une décharge mais elle en avait le droit, c’était légitime. Jamais elle ne s’était vengée de cette première fois où il s’était servi de ses pouvoirs contre elle. Elle était en droit de réclamer justice. Et ce n’était qu’une toute petite décharge comparé à ce qu’il aurait pu prendre. Elle restait immobile, comme si sa compassion disparaissait à cet instant. Pourtant, il était évident qu'elle avait des scrupules à le mettre à la porte mais il était un ennemi et le laisser dans son appartement, le laisser pénétrer dans sa vie privée était une idée insupportable pour la demoiselle. Elle voulait qu'il parle tout autant qu'elle aurait tout fait pour l'idée si la colère ne dictait pas ses mots et ses gestes. Elle n'était pas un pantin, elle était persuadée lui avoir déjà dit !
Revenir en haut Aller en bas
Drake I. Webster« Drake I. Webster »DARK MEMORIES
& Soul In Torment

Messages : 634
Age : 29 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Minds
Classe : 4
Pouvoir : Persuasion
Guet-apens // Jaelyn Vide
MessageSujet: Re: Guet-apens // Jaelyn   Guet-apens // Jaelyn EmptyMer 29 Juin - 15:23

Guet-apens // Jaelyn W89837 Guet-apens // Jaelyn 2m5xhzc
On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter.
[Jean de La Fontaine]

« Dehors ! Si tu crois que tu vas pouvoir rester ici tranquillement, il en est hors de question ! Dehors !! » Confortablement installé sur le canapé, les yeux clos, Drake n’écoutait qu’à moitié les aboiements de la jeune femme qui lui ordonnait de prendre la porte. Allons dont, il venait tout juste de la franchir, pourquoi le mettre a la porte aussi rapidement ? Parce qu’il avait usé de son pouvoir ? Certes il l’avait une fois de plus manipulé pour arriver à ses fins, mais lui avait-elle véritablement laissé le choix ? Elle lui venait en aide pour finalement se mettre en travers son chemin…Un comportement qu’il avait du mal à cerner, à comprendre. Comment pouvait-elle souffler le chaud et le froid de la sorte ? Lui donner l’espoir qu’il serait encore en vie pour finalement le mettre face à ses bourreaux ? Car de toute évidence sauver la vie de ces hommes pour finalement faire barrage ne rimait à rien. Qu’aurait-elle fait ensuite ? Tout ça n’aurait été qu’une perte de temps et malheureusement pour elle, Drake n’en n’avait pas puisque les renforts étaient d’ores et déjà en route. Il fallait donc que quelqu’un agisse et si elle ne s’en sentait pas capable, Drake lui, savait parfaitement gérer ce genre de situations, prendre les décisions qui briseraient la conscience de nombreuses personnes. C’est bien simple ! Il n’écoutait que très rarement la sienne préférant de loin la faire taire que de se faire tuer stupidement. Chose qu’il fit ! Comment avait-elle pû pensé une seule seconde, que l’issue en serait autrement ? Sans le moindre blessé ? Voila qu’elle faisait preuve d’une grande naïveté ! « Et ben ! Une chose est sure : Tu sais mettre tes invités a leurs aises ! Tu dois en recevoir du beau monde » Laissant vulgairement retomber sa main dans une grimace, il se redressa tant bien que mal sur le canapé, daignant enfin jeter un regard en proie a la curiosité sur ce nouvel environnement. C’était rangé, décoré avec classe et il va de soit que celui-ci était beaucoup plus agréable que ce qui failli être sa dernière demeure. Plus chaleureux diront nous ! Ah que si sa bonne humeur était au rendez vous il se serait permit de faire une remarque sur le salaire qu’accordait le gouvernement. Visiblement, le métier de traitre payait convenablement. Quel gâchis ! Une si belle occasion de faire dans le sarcasme ne se représentera sans doute jamais. Enfin ! Se relevant et s’avançant vers celle qui se tenait toujours fermement près de la porte, celle-ci étant apparemment bien décidée à ce que le parasite s’en aille au plus vite, Drake ne pu malgré tout s’empêcher de faire une remarque bien à lui. « Bon sang… c’est plus fort que vous hein ?! » Lâchant un soupire…il continua de plus bel sur sa lancé. « Ah les femmes ! Toujours à faire dans le mélo ! » Pourquoi fallait il qu’il tombe toujours sur ce genre de femme ?! Ne pouvait-elle pas ENFIN comprendre qu’il lui faudrait bientôt faire un choix ? Qu’elle ne pouvait décidément pas jouer sur les deux tableaux ? S’il l’avait fortement incité a le sortir du pétrin dans lequel il s’était lui-même plongé, Drake ne l’avait aucunement forcé a lui venir en aide en lui permettant de recouvrir un minimum de forces…A présent elle devait en accepté les conséquences. Une fois à son niveau, il se redressa dans une nouvelle grimace, plaçant une main sur son abdomen tandis que la seconde vint à la rencontre de la poignée de la porte pour s’y agripper. Allait-il accepté de prendre la poudre d’escampette ?

Son regard plongé dans le sien, le silence régnant soudainement sur l’ensemble de l’appartement, Drake mis quelques instants à refermer la porte, dévoilant ainsi son intention de s’éterniser encore un peu. Et oui, c’était bien mal le connaitre que de croire qu’il quitterait les lieux avec autant de coopération. Il n’était peut être pas chez lui mais il était encore moins suicidaire. Car de toute évidence, l’attaque subie par les deux agents laissés à l’abandon aux entrepôts, donnerait lieue à une chasse à l’homme dans l’espoir de mettre la main sur le coupable. Il lui fallait attendre, reprendre des forces et surtout, prévenir Julian afin qu’il ne s’inquiète pas de son absence ou de ce que pourrait bien lui avoir raconté sa jeune recrue. « Désolé ma belle mais tu vas devoir te faire a ma compagnie. Et il est inutile de me dire a quel point tu es ravie ! Crois moi je suis le premier à m’en réjouir ! » Que d’ironie bien évidement ! Du moins…il aimait a le penser, a le lui faire croire. Car il n’était point question pour lui d’admettre un quelconque rapprochement avec cette femme qui sû l’utiliser en un seul baiser. Se laissant tomber le long de la porte, il ferma une nouvelle fois les yeux, complètement a bout de force… «Ne t’en fais pas je ne serai plus là une fois la nuit tombée. En attendant soit une gentille fille et ne me fait pas d’avantage regretté de t’avoir fait un tant soit peu confiance…je te promets qu’en échange j’oublierai tout ce rapporte a ton existence une fois parti ». Sera-t-il vraiment en mesure de tenir sa promesse ? En avait il seulement la volonté ? Ce n’était pourtant pas faute d’avoir essayé à plusieurs reprises ! Mais le destin s’acharnait à les réunir. Il ne serait donc pas surprenant que leur route se croise à nouveau. D’autant plus lorsque l’on sait que la jeune femme a pour mission de capturer tous ceux de son espèce, de son clan. La logique voudrait donc que Drake n’oublie rien de cette jeune femme, bien au contraire…
Revenir en haut Aller en bas
Jaelyn C. Lawson« Jaelyn C. Lawson »Dieu parmi les insectes
Messages : 801
Age : 25 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Voltage
Classe : 3
Pouvoir : Contrôle de l'electricité
Guet-apens // Jaelyn Vide
MessageSujet: Re: Guet-apens // Jaelyn   Guet-apens // Jaelyn EmptyDim 3 Juil - 9:52

Guet-apens // Jaelyn Mkis
♦ → JAELYN & DRAKE ♥ ← ♦

GUET-APENS



A peine eut-elle posé les yeux sur lui, allongé de la sorte sur son canapé, qu’elle devina aisément qu’il ne bougerait pas de sitôt. Il n’avait pas l’intention de partir et cela le mettait hors d’elle. Il se servait d’elle, il l’utilisait et ensuite, il squattait sans le moindre état d’âme. Elle ferma légèrement les yeux, soufflant pour se calmer, se persuadant que ce n’était pas la catastrophe. Mais elle ne voulait pas qu’il entre chez elle, qu’il découvre son quotidien, son univers. Elle n’avait rien à reprocher à son appartement, il n’était pas luxueux mais confortable. C’était la moindre des choses après quatre ans passés dans une chambre des locaux du gouvernement. De plus il était rangé, du moins l’extérieur était rangé. Jaelyn était du genre maniaque en apparence mais c’était une toute autre histoire lorsqu’on ouvrait les tiroirs. Une facette de sa personnalité qui ne se devinait pas aux premiers abords mais qu’il pourrait aisément découvrir s’il se permettait de s’installer et de prendre ses aises. DRAKE « Et ben ! Une chose est sure : Tu sais mettre tes invités à leurs aises ! Tu dois en recevoir du beau monde » Elle arqua un sourcil en l’observant. Il lui donnait clairement le bâton pour se faire battre de la sorte. Il était presque trop facile de répliquer, trop prévisible. Mais elle ne put s’en empêcher. Froide et acide, elle déclara JAELYN « Je traite mes invités avec tout le respect et la joie de les recevoir, les squatteurs, j’en fais une toute autre histoire ! »

Elle ne quittait pas l’encadrement de la porte, la main sur la poignée, elle attendait qu’il passe à côté d’elle et prenne la poudre d’escampette. L’eut-elle espéré lorsqu’il se redressa enfin pour se lever ? Cela aurait été trop beau, elle resta sur ses gardes, les sourcils froncés, l’attitude aussi désinvolte que lui permettait la présence du brun. Elle ne voulait pas lui laisser gagner la partie, le laisser rester, redevenir la douce et compatissante Jaelyn qu’elle savait qu’elle était au fond. Mettre un homme blessé à la porte de son appartement n’était pas quelque chose qu’elle faisait tous les jours. Elle aurait souhaité l’aider mais son attitude la mettait hors d’elle. DRAKE « Bon sang… c’est plus fort que vous hein ?! » Intrigué, la demoiselle tourna la tête vers lui qui s’approchait d’elle. Elle arqua un sourcil, attendant la suite qui ne tarda pas. Elle resta alors silencieuse, ne trouvant rien à dire, rien à répondre. Que pouvait-elle répliquer ? Il se moquait d’elle, encore et toujours. Il n’avait rien à faire de ce qu’elle pensait, ressentait, exprimait alors à quoi bon se défendre et tenter de lui expliquer ? Peine perdue qu’elle ne prendrait plus la peine de battre. Elle savait cependant, lorsque sa main toucha la poignée et effleura la peau de Jaelyn, qu’il ne partirait pas. Comme s’il l’avait brûlé, elle retira sa main de la porte pour le laisser prendre les commandes et décider de tout, comme d’habitude. La jeune femme le laissa refermer la porte sans bouger un seul instant de l’endroit où elle s’était placée.

DRAKE « Désolé ma belle mais tu vas devoir te faire a ma compagnie. Et il est inutile de me dire à quel point tu es ravie ! Crois moi je suis le premier à m’en réjouir ! »Elle l’observa se glisser le long de la porte, touchant le sol, visiblement à bout de forces. Sa mâchoire se serra aussitôt, parce que sa compassion revenait au galop et qu’elle avait l’impression qu’elle allait une nouvelle fois l’aider. DRAKE «Ne t’en fais pas je ne serai plus là une fois la nuit tombée. En attendant soit une gentille fille et ne me fait pas d’avantage regretté de t’avoir fait un tant soit peu confiance…je te promets qu’en échange j’oublierai tout ce rapporte à ton existence une fois parti ».

La dernière remarque la fit davantage sourire. Pensait-il vraiment ce qu’il disait ? Pensait-il cela possible à ce jour ? Elle chercha un instant comment réagir face à cette situation ô combien étrange et inattendue. JAELYN « Tu dis ça comme si ça semblait possible … » Elle laissa volontairement sa phrase en suspens pour attirer son attention pleinement. « Nous en sommes à notre quatrième rencontre due au hasard le plus total, qui sait combien d’autres suivront ? » Le voulait-elle ? L’espérait-elle ? Elle ne saurait le dire simplement devant lui. Elle resta donc neutre, son visage manquant cruellement d’expression à cet instant.

Puis elle disparut du salon, le laissa seul contre le pas de sa porte pour revenir quelques instants plus tard, un verre d’eau à la main. Elle s’approcha de lui et s’accroupit. JAELYN « Tu sais, il me semble que la moindre des choses lorsque l’on s’incruste de la sorte chez une demoiselle, c’est de lui donner son identité ! » Elle lui tendit le verre d’eau, il avait effectivement besoin de recouvrer quelques forces. Elle soupira légèrement, observant ses traits tirés et tous ses membres sûrement endoloris par la torture qu’il avait subi dans cet entrepôt.

JAELYN « Une douche, je t’accorde une douche pour te laver et reprendre tes forces et tu disparais, je pourrais te faire passer des vêtements un peu plus propres que les tiens ! »

Elle le regarda, concluant ainsi, elle l’espérait un deal honnête. Elle lui laissait la possibilité de laver le sang qui souillait sa peau, elle lui donnait l’opportunité de détendre ses membres par de l’eau fraîche ou bouillante, elle lui offrait même des vêtements pour se sentir propre et moins sale. Voilà tout ce qu’elle ferait pour lui, elle ne pouvait en faire plus. Etait-elle toujours en colère ? Non, son regard vers lui, sa voix ne laissait plus place à la rancune, en réalité, elle était dès à présent inquiète. Elle se redressa, lui laissant l’opportunité de faire la même chose et jeta un œil à la porte d’entrée contre lequel il s’appuyait toujours puis elle se détourna vers son téléphone. Elle serra les dents, une nouvelle fois, elle n’avait pas l’esprit tranquille et elle transpirait l’inquiétude par tous les pores de sa peau. La raison ? Son père, les collabos. En découvrant le fourgon accidenté, la salle de torture et les fédéraux morts, les renforts envoyés sur place constateraient vite l’absence de la demoiselle et ne sauraient tarder de faire un rapport à son père ou à son boss. Et ce ne serait pas la première fois que l’un des deux viendrait dans son appartement non pas pour s’assurer qu’elle allait bien mais pour vérifier qu’elle ne cachait rien et pour la remettre dans le droit chemin. Une situation qu’elle ne souhaitait pas en présence de Drake. Peut-être avait-elle fait une erreur de jugement en considérant son appartement comme un lieu sécurisé pour le confrériste. Elle semblait ne plus vraiment le penser. Se détournant, elle prit la direction de sa chambre pour sortir d’une armoire une chemise propre et un pantalon qu’elle déposa ensuite sur l’évier de la salle de bain qu’elle éclaira. Une fois fait, elle se rendit dans la cuisine pour boire un verre d’eau à son tour et pour retourner la photo qui la représentait elle et son frère il y a de cela quelques années. Le seul signe extérieur de proximité avec qui que ce soit dans son appartement qu’elle ne voulait pas qu’on découvre
.
Revenir en haut Aller en bas
Drake I. Webster« Drake I. Webster »DARK MEMORIES
& Soul In Torment

Messages : 634
Age : 29 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Minds
Classe : 4
Pouvoir : Persuasion
Guet-apens // Jaelyn Vide
MessageSujet: Re: Guet-apens // Jaelyn   Guet-apens // Jaelyn EmptyMar 5 Juil - 15:09

Guet-apens // Jaelyn W89837 Guet-apens // Jaelyn 2m5xhzc
On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter.
[Jean de La Fontaine]

L’agacement, pour ne pas dire la colère de Jaylyn passait tout sauf de manière inaperçue mais Drake ne s’en souciait guère, accueillant même son soupir par un petit sourire trônant sur le coin de ses lèvres. Oh n’allez pas croire qu’il se foutait ouvertement d’elle, de cette situation où une fois de plus, il se retrouvait en difficulté. Il prenait tout simplement goût à sa présence, à ses inlassables bougonnements qui contre toute attente, lui offrait des airs de duchesse ô charme affolant. Mais bien évidemment, il était tout sauf question de lui en faire part. Cette simple pensée suffisait à lui faire honte, se refusant de succomber au charme d’une quelconque femme. Elles étaient toutes les mêmes : de viles manipulatrices qui vous dépouillent de toute fierté, de tout ce qui fait de vous un homme. L’amour, la tendresse…aux dires de son père, tout ceci n’était que faiblesse. Ainsi il était beaucoup plus facile de la mettre hors d’elle, de l’admirer en silence plutôt que de reconnaitre un quelconque attachement à sa personne. « Je traite mes invités avec tout le respect et la joie de les recevoir, les squatteurs, j’en fais une toute autre histoire ! » Mouais…a vue d’œil, elle ne devait pas en recevoir grandement. Car si son appartement semblait rangé, il n’y avait aucune marque d’appartenance à un groupe d’amis, à une famille. Rien ne laissait entrevoir sa vie sociale, les différentes facettes de sa personnalité. Ranger certes mais niveau ambiance, c’était plutôt le pole nord ! A son insulte, il émit un petit rire amusé, ajoutant presque aussitôt : « Squatteur squatteur…c’est vite dit ! Je te rappel tout de même que c’est toi qui m’a invité! Après tout je t’ai peut être influencé pour me mettre à l’ abri mais je ne t’ai en aucun cas dit de m’amener chez toi. Ca pouvait être n’ importe où, de plus proche. » Se levant du canapé, un léger sourire aux lèvres bien qu’en proie a la douleur que lui infligeait ses stigmates dû a son interrogatoire, Drake haussa les épaule tel un bambin qui s’efforcerait par tous les moyens d’obtenir raison a sa cause. « Que veux-tu, ce sont les aléas de la vie ! »
S’approchant de la porte à une allure peu précipitée, Drake ne tarda pas à croiser le regard de la jeune femme, se faisant un malin plaisir à guetter une quelconque réaction a sa provocation. Ce fut en vain, restant dans la parfaite indifférence…autant lui demander quelle heure il était, cela serait du pareil au même ! Lorsqu’il amena sa main sur la poignée de porte, effleurant par inadvertance la peau de la jeune collabo, il ne pu s’empêcher de rire nerveusement lorsqu’elle eu un geste de recul. Allons dont ! De quoi avait-elle peur ? A moins bien sur, qu’il la révulsait ! Vous savez ce que l’on dit : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Enfin, une telle réaction ne changeait rien à ses plans, a son intention de rester chez elle le temps de récupérer un peu d’énergie. Fermant la porte, il se laissa lentement glisser contre elle, se recroquevillant sur lui-même dans une nouvelle grimace…la fatigue l’emportait, il ne pouvait lutter longuement contre cette dernière. Lui faisant part de sa soit disant attention de l’oublier, de lui rendre tranquillité et prospérité, Drake passa une main sur son visage, sa vue se troublait, lui faisait perdre tout repères. Il n’eut d’ailleurs pas l’occasion d’entre apercevoir le sourire amusé de Jaelyn. Un comble lorsque l’on sait qu’elle ne sourit que très rarement en sa présence ! Que ces agents soient maudis ! « Tu dis ça comme si ça semblait possible … » Relevant la tête, il lui adressa un regard en proie a la curiosité. Que voulait-elle dire par là ? Était-elle ouvertement entrain d’insinuer qu’il n’était pas capable de se tenir loin d’elle ? N’était-ce pas là un brin prétentieux de sa part ? « Nous en sommes à notre quatrième rencontre due au hasard le plus total, qui sait combien d’autres suivront ? » Plus soulagé que jamais d’être tombé dans la paranoïa, il eu un petit sourire amusé. Il est vrai que la vie ne leur avait pas fait de cadeau. Enfin…ce fut l’une de ses pensées lorsqu’il la recroisa pour la seconde fois. A leur dernière rencontre en revanche…en faite il ne sût pas vraiment quoi en penser. Il avait eu l’occasion d’en apprendre un peu sur elle, de découvrir ce sourire enfantin lorsqu’elle était prise en flagrant délit de corruption quant à son travail. S’ils étaient en apparence diamétralement opposés, elle avait ce petit quelque chose qui les rapprochait irrémédiablement… « Mhmm…mouais c’est pas faux. D’ailleurs il faudrait y remédier parce qu’à chaque fois que tu entres dans ma vie, je me retrouve incapable de tenir sur mes deux jambes » Il eut un sourire, conservant son regard dans le sien pour finalement ajouter sur le même ton humoristique voir un brin enfantin : « la prochaine fois c’est ton tour…moi aussi j’ai des doigts de fée tu sais ». Quel vantard ! M’enfin, il voulait la détendre, la rassurer quant a son intention de ne pas pourrir systématiquement sa vie bien que tout deux se destinaient à s’entretuer par leurs professions. Enfin si on peut appeler ca ainsi ! Posant la tête contre le bois de la porte, ses yeux se fermèrent une nouvelle fois, succombant presque a l’envie de dormir alors que son instinct lui ordonnait de ne pas baisser sa garde malgré ce qu’il pouvait penser ou ressentir pour Jaelyn. Et oui la méfiance encore et toujours ! Il ne devait pas s’endormir et le mieux pour éviter ca restait encore la communication, quitte à casser encore un peu plus les pieds de son hôte. « J..je ferai mine de pas te connaitrRe…de pas savoir où tu habites. ‘feindrai même la surprise en découvrant ton pouvoir…je commence a prendre la mai… » Les mots commençaient à lui manquer, son esprit tombant presque dans les bras de Morphée. D’ailleurs il ne se rendit même pas compte que la jeune femme l’avait abandonnée pour s’en querir d’un verre d’eau à son attention. Avait-il parlé dans le vent, l’avait elle entendu ? Il ne s’en souciait guère pour le moment, elle aurait bien l’occasion de se rendre compte qu’il tiendrait parole.

« Tu sais, il me semble que la moindre des choses lorsque l’on s’incruste de la sorte chez une demoiselle, c’est de lui donner son identité ! » Des paroles qui eurent le don de le faire légèrement rire, le réanimant quelque peu si bien qu’il tenta de se redresser afin de ne plus succomber aussi facilement a l’épuisement. « Mais pas avant le premier baiser c’est ca ? » Taquin pour pas un sous, il attrapa le verre qu’elle tendait encore, effleurant une fois de plus sa main dans une énième maladresse…de l’eau, voila qui devrait lui redonner des forces, l’empêcher de tomber dans un coma profond XD . Une a deux gorgées plus tard, l’eau se glissant difficilement le long de son gosier, il retrouva son regard dans un énième sourire… « Il semblerait que toi et moi fassions les choses à l’ envers…hein Jaelyn… ? » oui il se voulait taquin…trouvant l’énergie de se jouer d’elle, de la situation. Il avait l’avantage et la situation, leur situation, voudrait qu’il le conserve. Néanmoins voulait faire preuve de bonne foi, rétablir un certain équilibre. « Drake…c’est Drake mon prénom » Et elle devrait se contenter de ca. Il ne pouvait lui en donner plus. Même s’il le voulait, il ne pourrait pas lui offrir d’avantage. Il avait un nom et pas n’importe lequel. Le faire connaitre le mettrait en danger, lui mais aussi et surtout son frère, leader de la confrérie. « Une douche, je t’accorde une douche pour te laver et reprendre tes forces et tu disparais, je pourrais te faire passer des vêtements un peu plus propres que les tiens ! » C’était plus qu’il ne l’aurait espéré. Acquiesçant d’un signe de tête, se faisant cette fois ci plus silencieux que jamais, Drake s’efforça de se relever, de tenir sur ses deux jambes alors que Jaelyn s’affairait déjà à lui montrer ou se trouvait la salle de main. Entrant dans celle-ci, il ne tarda pas à être rejoint par la jeune femme qui lui apporta des vêtements masculins dignes de ce nom. On ne pouvait pas dire que c’était son genre mais était il vraiment en situation de faire le difficile ? Bien sur que non ! Haussant un sourcil, il l’interrogea du regard… « Tu ne risques pas d’avoir des problème au moins ? Je ne suis pas sur qu’un trou dans sa garde robe soit à son gout. Au pire je peux reprendre mes vêtements tu sais. » Il pourra toujours se changer une fois chez lui. Il n’était plus à ça près après tout. Enfin ! Une fois seul, Drake se mis en tenue d’Adam et Eve, se glissant avec précaution sous l’eau froide. Un rafraichissement qui eut le don de le maintenir éveillé, se lavant tandis que son esprit se repassait en boucle ce jour laborieux. Assurément il aurait mieux fait de ne pas sortir de son lit. Quelques minutes plus tard et complètement propre, il tendit le bras avec difficulté vers une serviette de bain qu’il enroula autour de sa taille. Si la douche l’avait maintenue éveillée, elle n’avait en rien soulagée ses vertiges…il perdit d’ailleurs l’équilibre en sortant de la touche, tombant a terre, tombant dans ce que beaucoup appellerait le néant…
Revenir en haut Aller en bas
Jaelyn C. Lawson« Jaelyn C. Lawson »Dieu parmi les insectes
Messages : 801
Age : 25 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Voltage
Classe : 3
Pouvoir : Contrôle de l'electricité
Guet-apens // Jaelyn Vide
MessageSujet: Re: Guet-apens // Jaelyn   Guet-apens // Jaelyn EmptySam 9 Juil - 19:53

Guet-apens // Jaelyn Mkis
♦ → JAELYN & DRAKE ♥ ← ♦

GUET-APENS



« Squatteur squatteur…c’est vite dit ! Je te rappel tout de même que c’est toi qui m’a invité! Après tout je t’ai peut être influencé pour me mettre à l’ abri mais je ne t’ai en aucun cas dit de m’amener chez toi. Ça pouvait être n’ importe où, de plus proche. » Jaelyn arqua un sourcil, tant en le voyant se lever que pour ce qu’il venait de dire. Elle leva les yeux au ciel. Apparemment, il était impossible de lui faire reconnaître quoique ce soit. Il n’avait pas l’impression de s’incruster de manière inconsidérée chez elle. Elle ne l’avait pas invité, il l’y avait forcé ! Le sourcil arqué, c’est d’ailleurs ce qu’elle s’employa à lui faire comprendre

JAELYN « Sauf que cela fait un an que je vis ici, pardonnes-moi si je ne connais pas encore tous les recoins de la ville. Alors oui, mon appartement m’a semblé le plus proche et le plus accessible. Je n’avais, il faut dire, pas vraiment le temps de réfléchir. »

Légèrement erroné. Elle vivait à New-York depuis plus longtemps mais depuis un an véritablement, elle avait un appartement et la liberté de ses mouvements. Difficile alors, entre cela et son job, de visiter la ville de long en large. « Que veux-tu, ce sont les aléas de la vie ! » Comme elle se l’était juré, elle resta impassible. Ne répondant rien, droite et fière au possible. Elle ne flancherait pas, elle lui refermerait la porte sur les doigts. Il ne gagnerait pas cette partie. Mais elle ne pouvait même pas se laisser toucher par lui, comment espérer le mettre dehors de cette manière ? Si elle avait reculé sa main, ce n’était en aucun cas un geste de recul lié à un éventuel dégoût qu’il pourrait lui inspirer ou une peur qu’elle ne pourrait contrôler. En réalité, elle avait peur de se laisser encore attendrir par ses gestes ou par la douceur de sa peau. Il était déjà de trop qu’elle lui ai caressé la joue avant de le torturer un peu plus tôt, elle souhaitait le moins de contact physique avec lui. Non parce qu’elle risquait de sauter dessus à chaque instant, mais surtout pour garder un semblant de fierté en sa présence.

Et elle le laissa lâchement refermer la porte, sans même émettre la moindre protestation. Et en le voyant s’écrouler de fatigue, elle ne le regretta pas bien longtemps. Il n’aurait certainement pas pu descendre les escaliers sans tomber face contre terre à un moment ou à un autre. Elle se désolait de ses sentiments différents qui la traversaient en présence de Drake. Si d’habitude, elle était instable et incompréhensible, elle était à son apogée au contact du mutant. Tantôt noir, tantôt blanc, un coup en colère, l’autre attendrie. Elle voulait le sauver mais le dénonçait et l’empêchait de fuir. Elle ne voulait pas qu’on le capture mais refusait qu’il tue des agents. Elle allait à droite pour finalement faire demi-tour, jugeant la gauche préférable. Elle ne savait où se placer, que faire. Prendre des décisions importantes qui pourraient changer sa vie, elle avait du mal à le faire. Elle savait ce que son manque d’implication dans la chasse aux mutants pourrait couter à son frère et pourtant, elle continuait, inlassablement. « Mhmm…mouais c’est pas faux. D’ailleurs il faudrait y remédier parce qu’à chaque fois que tu entres dans ma vie, je me retrouve incapable de tenir sur mes deux jambes » Amusée, elle eut un léger sourire en constatant, qu’effectivement il avait raison. Les yeux légèrement plissés sous l’amusement, elle s’autorisa même un brin d’humour et de vantardise.

JAELYN « Et encore tu as de la chance, je n’ai fait que t’embrasser ! »

Maligne et fière, elle l’observa pour détecter une quelconque réaction. Oui oui, elle faisait semblant d’avoir compris sa phrase de travers, faisant référence au baiser qu’elle lui avait donné. Un coup bas et facile, sous entendant que c’était tellement bon qu’il en aurait eu les jambes tremblantes. Elle aussi savait se vanter et se mettre en avant et surtout, elle était capable d’humour. Seulement, Drake rajouta qu’il espérait que la prochaine fois, se serait son tour à elle. Arquant un sourcil, debout devant lui, une main sur la hanche, elle répliqua d’un ton faussement accusateur.

JAELYN « Tu n’es tout de même pas, ouvertement, en train de me souhaiter du mal ? Non pas que je doute de tes talents de médecin mais je me passerai bien d’inverser les rôles ! »

Il souhaitait que ce soit son tour, très certainement pour se donner l’occasion de se vanter et pourtant, il devait se rendre compte qu’il lui avait souhaité malheur, qu’elle soit blessée pour qu’il puisse montrer combien ses doigts valaient les siens. La suite, ce que Drake lui promettait, elle l’entendit vaguement. Elle eut le début et la fin, le temps pour elle de s’éclipser à la cuisine pour le retrouver, ses paroles de moins en moins compréhensives, elle revint et murmura pour elle-même, avant de revenir à ses côtés un bref « Nous n’en sommes pas encore là … » comme nostalgique qu’il puisse émettre de tels propos. Ils n’en étaient en effet par encore là et elle n’avait pas encore décidé si elle voulait en arriver à de telles extrémités. Elle lui tendit le verre, ce qui eut l’air de lui donner un coup de fouet, notamment par sa remarque. « Mais pas avant le premier baiser c’est ca ? » Elle sourit, bien malgré elle mais resta silencieuse, tentant de ne pas paraître intéressée ou intriguée. Elle attendait son prénom, elle voulait savoir. Son identité restait un total mystère et elle voulait savoir qui était dans son appartement. Sa réplique suivante lui montra clairement qu’il tenait les ficelles et que cela le ravissait. Mais encore une fois silencieuse, elle attendit ce moment où il se ferait sérieux et lui donnerait son nom. Elle ne se laisserait pas déstabilisée, sachant qu’il connaissait son nom à elle à présent. Il avait l’avantage et il en était conscient, ce qui déplaisait un brin à la jeune brune. « Drake…c’est Drake mon prénom » Sans qu’elle ne puisse le retenir, un large sourire franchit ses lèvres. Elle serait bien naïve de croire qu’il ne pouvait pas utiliser un faux nom mais elle avait envie d’y croire, de penser qu’il venait de rétablir l’équilibre entre eux. Prenant des airs sérieux, elle leva la main entre eux.

JAELYN « Et bien enchanté Drake, moi c’est Jaelyn ! » Evidement il le savait et l’heure n’était pas vraiment aux présentations mais comme il venait de le faire remarquer, ils avaient tout fait à l’envers tous les deux. Alors autant reprendre depuis le début. Elle finit par se redresser pour pouvoir s’afférer à lui offrir une bonne douche.

« Tu ne risques pas d’avoir des problème au moins ? Je ne suis pas sûr qu’un trou dans sa garde-robe soit à son gout. Au pire je peux reprendre mes vêtements tu sais. »Un immanquable rire parcourut nerveusement la mutante. Légèrement crispé ceci dit par les souvenirs qu’il faisait remonter. Elle s’efforça de n’en rien montrer en relevant les yeux pour les planter dans le regard de Drake.

JAELYN « Si le propriétaire de ses vêtements était encore ici, je n’aurais jamais considéré cet endroit comme sûr pour ta petite personne ! »

Voilà qui était clair, elle était seule ici et se demanda un instant si c’était une tactique de sa part de le savoir justement. Mais elle ne se laisserait pas gagner par la paranoïa et se contenta de penser qu’il était vraiment inquiet qu’elle ait des soucis. Ce qui ne serait pas le cas évidement. Elle le laissa pour qu’il puisse prendre sa douche tranquillement. La porte fermée, la jeune femme souffla profondément. Elle avait l’impression d’avoir vécu une semaine quand une seule journée s’était écoulée. Elle passa une main dans ses cheveux pour constater qu’ils étaient emmêlés. Elle aurait aussi besoin d’une bonne douche. Elle se souvenait à peine que du sang avait coulé le long de sa joue suite à l’accident du fourgon. Elle se rendit alors dans la cuisine pour frotter son visage et supprimer ce sang séché qui souillait sa peau. Elle tenta de se coiffer légèrement, remettant de l’ordre dans sa longue chevelure, les libérant de la couette qu’elle avait fait le matin même, les laissant tomber en cascade derrière son dos. Elle prit également le temps de se mettre de l’eau sur le visage pour se rafraîchir et de boire un verre d’eau fraîche à son tour. Le poids de la journée lui retombait dessus et elle devait reconnaître qu’elle était extenuée. La coïncidence ne fut pourtant pas son ami par la suite. Alors qu’elle remarquait le voyant de son répondeur qui clignotait, elle voulut s’empresser de lire le message et rappeler pour justifier sa disparition lors de la mission de ce jour. Pourtant, un bruit en provenance de la salle de bain attira son attention davantage. Elle fronça les sourcils et s’avança dans le couloir. Frappant à la porte sans se rendre compte qu’elle pouvait briser l’intimité de son hôte, elle s’exclama « Drake ? Tout va bien ? »

Aucune réponse et pourtant, l’eau ne coulait plus. Il aurait dû l’entendre. Elle réitéra les coups sur la porte, désormais inquiète. Elle hésita un instant à entrer, regardant le couloir comme s’il pourrait lui donner une réponse et puis finalement, elle tourna la poignée de la porte, se félicitant de ne jamais avoir fait réparer le verrou qui trônait auparavant sous la poignée. Prudemment, elle passa la tête par l’encadrement, les yeux mi-clos, au cas où. Mais quand elle vit le corps étendu de Drake au sol, son cœur manqua un battement quand elle ouvrait la porte sans plus aucune hésitation. Elle se précipita sur lui et s’employa à le remettre sur le dos le plus rapidement possible.

JAELYN « Drake, tu m’entends ? » Elle était bien contente de savoir son nom à présent, se serait trouvé stupide de l'appeler seulement par un « hey, tu m'entends ? » Mais l'heure n'était pas à ce genre de réflexion. Elle le secoua, tentant même quelques tapes sur sa joue sans effet. Elle chercha une solution, elle devait le réveiller à tout prix. Elle s’employa à le secouer pour éviter de le meurtrir plus qu’il ne l’avait déjà été et pourtant, rien n’y fit. Pas même la légère claque qu’elle se décida finalement à lui donner pour le réveiller. Elle se mordit la lèvre violement sous la pression qui commençait à peser. Son cœur s’affolait, sachant qu’elle ne pourrait pas prévenir les secours, ne sachant pas comment justifier les coups qu’il avait reçu et son état de faiblesse. Elle devait le réveiller par ses propres moyens. Et son moyen le plus évident qui lui apparut était également le plus dangereux pour eux deux. Elle se redressa, se précipitant sur l’évier pour l’ouvrir et se tremper les mains. Elle résistait aisément, grâce à son évolution, à la combinaison eau+électricité. Mais une dose sur le corps trempé de Drake pourrait lui être fatale. Surtout qu’elle n’osait le sécher pour ne pas nuire à son intimité. Elle s’agenouilla à ses côtés. Elle devait faire passer une dose d’électricité dans son corps à elle pour donner un coup de fouet à Drake sans que le jus ne l’atteigne directement. Quelque chose qu’elle n’avait encore jamais fait. Prenant une profonde inspiration, elle posa ses deux mains sur le torse de Drake. Se concentrant, elle lança une décharge qui, comme elle l’avait prévu, se retourna contre elle au contact de l’eau. L’électricité passant dans tout son corps, elle se crispa pour ne pas céder à la tentation de lâcher le mutant. Les dents serrés, elle fit en sorte de continuer pour avoir suffisamment de concentration et finalement, faire passer la décharge à Drake. Ce qu’elle réussit à faire après une longue minute de torture. La décharge eut, heureusement, l’effet escompté puisqu’elle sentit le corps de Drake reprendre vie sous ses doigts. Soulagée, elle relâcha la pression tandis que l’électricité continuait de parcourir son corps à elle par vagues qu’elle ne contrôlait pas. Elle s’éloigna pour ne pas en faire profiter le jeune homme mais ses jambes lui firent défaut et elle retomba légèrement, assise à terre, déboussolée, les décharges se calmant peu à peu tandis qu’elle tentait de calmer sa respiration et se concentrer sur l’état de Drake. Malheureusement, les forces lui manquèrent quelques instants et elle ne réussit pas à prononcer les mots qu’elle aurait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Drake I. Webster« Drake I. Webster »DARK MEMORIES
& Soul In Torment

Messages : 634
Age : 29 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Minds
Classe : 4
Pouvoir : Persuasion
Guet-apens // Jaelyn Vide
MessageSujet: Re: Guet-apens // Jaelyn   Guet-apens // Jaelyn EmptyLun 11 Juil - 19:08

Guet-apens // Jaelyn W89837 Guet-apens // Jaelyn 2m5xhzc
On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter.
[Jean de La Fontaine]

« Sauf que cela fait un an que je vis ici, pardonnes-moi si je ne connais pas encore tous les recoins de la ville. Alors oui, mon appartement m’a semblé le plus proche et le plus accessible. Je n’avais, il faut dire, pas vraiment le temps de réfléchir. » Blablabla…n’avait-elle pas finit de se chercher des excuses ? Encore et encore ? N’était-elle jamais sortie en un an ? Allons dont ! Elle devait bien avoir des amis, s’accorder du bon temps en compagnie d’hommes ou n’importe quels autres humains qui constitueraient un réseau social sur lequel elle s’appuierait de temps a autre. Ce n’était pas une sauvage…quoique ! Ce dernier point restait discutable ! Elle l’avait tout de même embrassé sans rien connaitre de sa personne ! ^^ Enfin ! Comment aurait-il pu deviner que la demoiselle ne connaissait rien ou presque rien d’autre que son propre appartement ? C’était les aléas de la vie et il lui faudrait faire avec ! Il ne tarda pas d’ailleurs, à le lui faire remarquer dans un énième sourire qui traduisait un amusement certain quant a cette discussion. Elle n’obtiendrait pas raison, pas cette fois, pas avec lui, pas a ce sujet.
Refermant la porte avec difficulté, se laissant ensuite lentement glisser contre celle-ci, Drake assura à la jeune femme qu’il prendrait la poudre d’escampette une fois le soleil couché, disparaissant ainsi de sa vie a jamais. Mais Jaelyn émit rapidement des réserves quant a cette promesse, sachant pertinemment que le destin pourrait une nouvelle foi se jouer d’eux en les rapprochant a nouveau. Et elle n’avait pas tord, leurs chemins ne cessaient de se croiser. Des rencontres qui peu a peu, le tourmentaient, l’amenaient à se poser des questions quant a la nature de ce qu’il pourrait ressentir à son égard. Mettez vous à sa place, il restait un homme et outre son impossible caractère elle restait des plus charmantes. A croire qu’elle était le Dr Jekyll et Mister Hyde au féminin. ^^ Comment ça elle pourrait lui retourner le compliment ?! Non…Drake se refusait d’admettre qu’un peu de bonté somnolait au plus profond de sa personne. Tout ceci n’était que faiblesse et il se refusait d’en avoir. Qu’importe au fond, tout les séparait, elle restait une collabo et lui un confrériste aux méthodes particulières. Destinés à se haïr, à s’entretuer dans une bataille sans fin. Ainsi une partie de lui attendait avec hâte que leur chemins se séparent, mettant fin a ce tourment, cessant de se poser les mille et une questions qu’il s’était toujours efforcé d’ignorer. Une partie seulement…car l’autre se faisait définitivement moins raisonnable ! Enfin ! Préférant de loin l’humour aux confidences sentimentales et pour le coup, des plus inutiles, Drake mis finalement en avant les allures dramatiques que prenaient leurs rencontres, se retrouvant que trop souvent, en difficulté. « Et encore tu as de la chance, je n’ai fait que t’embrasser ! » Voila une allusion qui n’arrangerait en rien ses problèmes, sentant ses joues s’empourprées sans qu’il ne puisse y faire grand-chose. Mal à l’aise, il détourna instinctivement le regard, cherchant désespérément quelque chose à rétorquer. Ce fut en vain, se raclant légèrement la gorge pour finalement lui jeter un regard en biais. « Vantarde » un sourire en proie a la gêne sur ses lèvres, il retrouva avec empressement un point imaginaire, celui-ci s’avérant beaucoup plus idéal pour retrouver un tant soit peu ses esprits. Du moins, si la jeune femme lui en avait laissé le temps ! « Tu n’es tout de même pas, ouvertement, en train de me souhaiter du mal ? Non pas que je doute de tes talents de médecin mais je me passerai bien d’inverser les rôles ! » Oups ! Aurait-il fait une gaffe ? En tout cas, celle là il ne l’avait pas vu venir ! Comme quoi la diplomatie n’était véritablement pas son truc ! Quant à elle, elle avait un don certain pour chercher la petite bête ! xD Quoiqu’il en soit, retrouvant du regard Jaelyn qui se tenait a présent fermement devant lui, telle une institutrice qui venait de prendre en faute un bambin, Drake ne pu s’empêcher de fondre en rire, celui-ci se transformant bien vite en une grimace sous la douleur que lui infligeait son corps meurtri. « Je…ce n’était pas…rhoo tu pourrais au moins faire semblant, histoire que mon égo n’en prenne pas un coup à chaque fois » . Il lui était impossible d’admettre qu’il lui voulait du bien, que la voir souffrir était tout sauf ce qu’il désirait. Une fois de plus, l’humour se trouvait être son meilleur recours.

Un verre d’eau plus tard, Jaelyn lui fit part de son envie d’en apprendre d’avantage, de connaitre son identité. Ce qui en soit, était totalement justifié puisque lui avait eu la chance d’apprendre son prénom par l’intermédiaire des deux pipelettes qui lui servaient de coéquipiers. Néanmoins n’était ce pas une faute de lui faire confiance ? Car Drake n’en n’oubliait pas moins qu’elle était et restait une collabo au service du gouvernement, de ceux qui voulaient sa mort a tout prix. Son naturel méfiant lui ordonnait de ne pas le lui dire, de ne pas se confier à l’ennemi. Mais était-il vraiment en droit de la considérer ainsi alors qu’elle lui était venue en aide et ce, à plusieurs reprises ? Sans compter que son cœur lui, appelait à l’indulgence. En plein dilemme, il opta finalement pour celui qu’il avait tendance à négliger, a ne jamais écouté. Il priait, priait de ne pas le regretter un jour. Lui offrant ainsi, non sans une note d’humour, ce qu’elle désirait tant, Drake haussa un sourcil lorsqu’elle amena sa main à lui, souhaitant la lui serrer pour officialiser leur rencontre. « Et bien enchanté Drake, moi c’est Jaelyn ! » Les yeux rivés sur cette main qui les séparait, il lança par la suite un regard suspicieux en direction de la jeune femme. « Hum…je sais qu’entre nous c’est le coup de foudre mais…tu n’as tout de même pas l’intention de me refiler une châtaigne hein ? » Il souriait vaguement, guettant à son tour, une quelconque réaction chez son interlocutrice qu’il provoquait avec plaisir et engouement. Malgré tout, il lui serra la main, prenant le risque que Jaelyn ne le rappel une fois de plus a l’ordre comme ce fut le cas lors de leur premier et unique baiser. Sait-on jamais ! Elle pourrait avoir certaines tendances qu’il ignorerait encore ! xD

Prenant ses aises dans la salle de bain, c’est avec une certaine curiosité qu’il interrogea la jeune femme sur les vêtements masculins qu’elle venait de lui porter. A qui pouvaient-ils appartenir ? Un petit ami sans doute. Mais alors pourquoi lui avoir dit qu’elle ne connaissait pas, ou plutôt trop peu, la ville de New York ? Etait-il du genre pantouflard ?! Connaissant la jeune femme, il en doutait. Assurément cela serait du gâchis ! A son rire, il comprit qu’il aurait peut être mieux fait de s’abstenir, la gêne étant soudainement devenue le compagnon de la jeune femme. « Si le propriétaire de ses vêtements était encore ici, je n’aurais jamais considéré cet endroit comme sûr pour ta petite personne ! » Visiblement il touchait un point sensible et s’il était de nature curieux, il ne chercha pas a en savoir d’avantage, haussant simplement les épaules dans une légère grimace. Cela ne le regardait pas après tout. Qui sait comment lui aurait réagit si on s’immisçait dans sa vie personnelle ! Assurément, quitter le pays ne serait pas une mesure suffisante à sa propre survie.
Propre comme un sous neuf, il attrapa une serviette de bain qu’il glissa autour de sa taille, sortant de la cabine de douche d’un pas hésitant. Les vertiges ne le quittaient pas, ne lui laissait pas une minute de répit. Il perdit d’ailleurs connaissance, se retrouvant à terre sans qu’il n’ait le temps d’en prendre conscience. « Drake ? Tout va bien ? » Les tambourinements sur la porte de la salle de bain, les sommations de la jeune femme…rien ne vint jusqu'à lui. Il se retrouvait complètement isolé, perdu dans le néant. Seuls quelques flashs de sa vie passée et présente firent brièvement leurs apparitions. Etait-il entrain de perdre la vie ? Non…il ne le fallait pas. Pas comme ca, pas à moitié nu dans une salle de bain, pas aussi bêtement ! Il voulait une mort digne des plus grands combattants et non comme un idiot qui aurait subitement glissé sur le sol humide. Il devait se battre mais comment ? Contre qui ? C’est alors qu’il sentit une énorme décharge le parcourir, sentant son cœur battre plus fort que jamais tandis que chaque membres de son corps, hurlaient de douleur. Reprenant conscience d’un coup, il se retrouva assit, le souffle cours tandis que son regard cherchait d’ores et déjà la raison de son retour parmi les vivants. Ne tardant pas trouver sa sauveuse, devinant que trop bien la raison de son état, il fronça les sourcils, tentant de reprendre son calme et son souffle pour mieux pouvoir agir. Il fallait qu’il la retrouve, qu’il parvienne jusqu'à elle pour mieux s’assurer qu’elle allait bien. Et s’il parvint au bout de quelques minutes à reprendre ses esprits, ses jambes elles, semblaient toujours en proie a la souffrance, a une insoutenable sensation de picotements comme ci quelqu’un lui enfonçait une lame dans la peau. Se trainant a la force de ses bras, il se posa a ses cotés dos au mur, lui adressant un regard pour finalement apporter une main a son visage afin que leurs regards se croisent. La douleur était ancrée sur son visage mais elle semblait s’apaiser peu a peu. Une bonne nouvelle en soit. « On doit être beau à voir… » Sans un sourire, il laissa sa main retomber contre lui, fermant les yeux un court instant afin de prendre grande inspiration. L’électrochoc avait eu au moins le mérite de lui rendre un peu d’énergie. Assez pour se relever une fois les picotements totalement disparu, se penchant à présent au dessus de Jaelyn pour la prendre dans ses bras et la soulever. Direction canapé, là où il la déposa confortablement. Une fois fait, il se rendit dans la salle de bain, histoire d’enfiler le pantalon qu’elle lui avait généreusement offert. Etrangement celui-ci lui allait à la perfection, a croire que son compagnon, ou ex compagnon, lui ressemblait bien plus qu’il ne l’aurait cru. Quoiqu’il en soit, c’est sans un mot et vêtu de cet unique vêtement qu’il se rendit dans la cuisine, fouillant dans le frigo afin de leur concocter un repas sans pour autant perdre des yeux celle qui lui redonnait goût a la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelyn C. Lawson« Jaelyn C. Lawson »Dieu parmi les insectes
Messages : 801
Age : 25 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Voltage
Classe : 3
Pouvoir : Contrôle de l'electricité
Guet-apens // Jaelyn Vide
MessageSujet: Re: Guet-apens // Jaelyn   Guet-apens // Jaelyn EmptyMar 12 Juil - 13:40

Guet-apens // Jaelyn Mkis
♦ → JAELYN & DRAKE ♥ ← ♦

GUET-APENS


Surprise de le voir détourner le regard, Jaelyn ne s’attendait certainement pas à voir Drake rougir. Elle en resta un instant bouche bée. Elle ne s’imaginait pas, en lui rappelant ce moment dans l’entrepôt, déclencher une telle réaction. Il faut bien dire qu’il avait l’air de se moquer de tout, de ne rien prendre au sérieux, pas d’attache, pas de signe d’affection. Alors le voir ainsi gêné, son premier réflexe fut de se demander si elle n’avait pas rêvé en voyant les joues de son interlocuteur devenir légèrement rouges. Et voilà même qu’il en rajoutait en se raclant la gorge, mal à l’aise. Lui aurait-elle fait de l’effet par ce baiser ? Elle en doutait tellement et pourtant, sa réaction, son corps agissait pour lui. Elle l’observa à nouveau quand il lui accorda enfin un bref regard pour simplement se plaindre de sa vantardise. Tandis qu’il détournait de nouveau le regard, la jeune femme ne put s’empêcher de se mordre la lèvre inférieure, comme elle le faisait à chaque fois qu’elle pensait avoir fait une bêtise ou qu’elle était en proie au stress. Et il la stressait par une telle réaction. Elle ne voulait pas admettre que ce comportement le rendait parfaitement désirable à ses yeux et qu’il était le signe qu’elle attendait. Celui qui lui montrait qu’il était un être humain avec, peut-être, des sentiments. Qu’il n’était pas qu’une brute, terroriste qui restait insensible à tout. Il avait un cœur, il avait des sentiments et surtout, il éprouvait de la gêne à son égard. Que faut-il de plus à une fille pour tomber dans les bras d’un homme ? Pour Jaelyn, il en fallait tout de même plus. Bien qu’elle l’ai embrassé sans même connaître son prénom, elle ne savait rien de lui et pas question d’avouer une quelconque attirance qui pourrait la traverser. Il était le méchant, le confrériste. Elle était la collaboratrice, la traîtresse, ils étaient censés se détester et pourtant, il la fascinait, comme un papillon attiré par la flamme. Jaelyn sourit en le regardant rire avant de grimacer en même temps que lui tandis qu’il se tordait de douleur. Elle devait avoir l’air maline ainsi à reproduire les faciès du jeune homme. « Je…ce n’était pas…rhoo tu pourrais au moins faire semblant, histoire que mon égo n’en prenne pas un coup à chaque fois » Ce fut son tour de rire légèrement en levant les yeux au ciel, ses mains quittant ses hanches pour lui donner un air moins sévère. « J’y penserais pour la prochaine fois ! » Avec un magnifique sourire, elle sous entendait ne pas vouloir réparer son erreur tout de suite en tout cas. Elle était bien trop fière de son coup pour une fois.

Elle ne s’attendait cependant pas à ce qu’il hésite lorsqu’elle lui tendit la main. Elle fronça les sourcils en l’observant, cherchant à connaître la raison de ce soudain manque de confiance. « Hum…je sais qu’entre nous c’est le coup de foudre mais…tu n’as tout de même pas l’intention de me refiler une châtaigne hein ? » La jeune femme ne put absolument pas s’empêcher d’éclater de rire sans pouvoir le retenir davantage. Elle savait qu’il plaisantait mais qu’en même temps, il pouvait craindre un nouveau rappel à l’ordre.

« C’est très tentant mais non, ce n’est pas mon intention ! » Elle leva un peu plus sa main entre eux, fixant ses yeux pour qu’il y décèle sa sincérité. Il finit par avancer sa main, ravie qu’il lui fasse un tant soit peu confiance. Elle serra sa main avec vigueur en ajoutant.

« Et en faisant cela, tu viens de me promettre de ne plus utiliser ton pouvoir sur moi si tu ne veux plus que je fasse de même, on a un accord ? »

Elle gardait sa main, sachant pertinemment que s’il voulait, il la retirerait comme il voudrait. Sa force ne faisait pas le poids face à la sienne et pourtant, c’était une sorte d’arrangement. Elle n’allait pas l’électrocuter dans son état, elle voulait juste voir s’il serait capable de tenir cette promesse ou simplement de le promettre. Un marché tout à fait équitable. Plus de châtaigne contre une liberté de penser et de mouvement. Voilà qui était tout à fait honnête. Elle gardait son regard ancré dans le sien avec un léger sourire, toujours aussi curieuse de sa réponse.

Le reste de la soirée prit une tournure tout à fait étrange. Alors qu’elle lui était reconnaissante de ne poser aucune question supplémentaire sur le propriétaire des vêtements qu’elle lui avait apporté, elle ne s’attendait pas à devoir lui sauver la vie quelques minutes plus tard, en utilisant son propre pouvoir. Elle eut beaucoup de mal, dans un premier temps, à se remettre de ce qu’elle s’était elle-même envoyée pour épargner Drake et elle ne réussit absolument pas à s’inquiéter de son état à lui. Elle ferma un instant les yeux, son cœur battant violement contre ses tempes. Une expérience qu’elle ne recommencerait pour rien au monde. Elle sentit un mouvement et très rapidement, elle ouvrit les yeux pour remarquer la présence de Drake, à ses côtés. Il venait apparemment de se traîner jusqu’à elle pour s’appuyer contre le même mur. Elle sentit une main sur sa joue et instinctivement, elle leva les yeux pour croiser les siens. Elle refusait de s’avouer combien il était délicieux de s’y plonger. Clairs et magnifiques, ils reflétaient surtout ce que Drake s’employait à cacher : de la tendresse et de l’inquiétude à cet instant. A sa remarque, un sourire traversa le visage de Jaelyn tandis qu’elle se racler la gorge pour pouvoir émettre un son.

« Au moins, ton souhait s’est exaucé ! » Elle sourit en le regardant, absolument pas sincère pour un sous. Elle faisait référence à l’envie qu’il ait que les rôles soient inversés. Sa tête se fit lourde et elle effleura un instant l’épaule de Drake, comme si elle s’apprêtait à prendre appui sur lui pour dormir. Un laisser-aller qui ne lui ressemblait pas vraiment et elle fut presque contente que le jeune homme se lève, animé par une énergie nouvelle. Elle allait faire de même, bien que moins prête que lui à se remettre sur ses jambes quand elle le vit se pencher pour l’attraper et la soulever. Elle voulut protester immédiatement mais elle n’en avait même pas la force. Ce même réflexe se fit sentir et sa tête reposa rapidement dans le cou du jeune homme sans même qu’elle s’en rende réellement compte. Elle ne voulait pas de cette proximité et pourtant, elle en ressentait le besoin. Elle se laissa poser sur le canapé et eut à peine le temps de poser la tête contre un coussin qu’elle l’entendait s’affairer à la cuisine. Sa tête lourde l’empêcha de se redresser complètement pour voir ce qu’il faisait et pourtant, visiblement, il était en train de fouiller pour préparer à manger. Elle aurait voulu lui faire remarquer combien c’était mal élevé mais elle lui était bien trop reconnaissante. Sa tête refusait obstinément de bouger, comme collée contre le coussin tandis que ses yeux se faisaient lourds. Pourtant, elle s’obligea au bout de quelques minutes à se redresser pour finalement se lever, tâtant doucement le sol pour voir si ses pieds la porteraient. Finalement, elle tourna la tête vers la cuisine, séparée du salon par un mur avec une sorte de fenêtre qui donnait un accès complet aux deux pièces. La jeune femme se dirigea vers cette fenêtre et passa la tête au-dessus pour apercevoir Drake simplement vêtu d’un pantalon. Sans se contrôler, elle se mordit la lèvre avant de faire semblant de s’intéresser à la table dressée.

« Tu sais que je t’ai mis une chemise avec le pantalon ! » Une remarque qu’elle savait qui se retournerait contre elle très rapidement. Elle finit par croiser son regard et, reconnaissante, elle le remercia dans un demi sourire. Elle voulait aussi lui faire comprendre qu’il n’était pas obligé de faire ça. Pâtes bolognaises. Elle sourit largement en le voyant verser un peu du contenu dans son assiette pour prendre une fourchette et déguster le plat. Le silence s’était soudain fait maître entre eux, pas qu’ils n’aient plus rien à se dire. C’était plutôt un silence, comme pour profiter de l’instant et surtout du calme pour se remettre de leurs émotions.

Ils n’en eurent malheureusement pas le temps. Trois coups retentirent dans l’appartement, en provenance de la porte d’entrée. Immédiatement, Jaelyn se figea, tournant la tête, à présent paniquée. Elle attendit, intimant le silence à Drake par un simple geste de la main. Les coups reprirent, cette fois plus forts, comme administrés avec le poing. Le cœur de Jaelyn s’affola et elle se leva brusquement en entendant une voix retentir. « Jaelyn, je sais que tu es là alors ouvres cette porte ou je la défonce ! »

Elle ne devait pas prendre ces menaces à la légère et elle le savait parfaitement. Elle se tourna vers Drake qui s’était aussi levé et chercha une solution rapidement. Elle n’allait pas le jeter par la fenêtre, le laissant se débrouiller avec l’escalier de secours dans son état. Elle ne le laisserait pas repartir si facilement. Mais elle n’avait plus le temps de réfléchir et elle attrapa son assiette et sa fourchette pour lui coller contre le torse et faire en sorte qu’il l’attrape. Puis elle lui prit le bras et se dirigea vers une armoire pour l’ouvrir et se tourner vers lui en chuchotant.

« Crois-moi, tu n’as pas envie de rencontrer cette personne et quoique tu entendes ou puisse voir, tu ne sors pas de cette armoire, sinon je ferais en sorte de t’envoyer une châtaigne si forte que tes jambes s’en souviendront longtemps ! »

La menace était lancée. Elle ne voulait pas qu’il sorte et à ce qu’elle venait de lui dire, elle espérait simplement que lui non plus, ne voudrait pas sortir. Elle lui faisait comprendre qu’il s’agissait des fédéraux. La jeune femme ferma l’armoire à moitié pour qu’il puisse respirer et se précipita vers la cuisine, cherchant un signe distinctif de Drake mais finalement, accourut à la porte pour défaire le crochet et ouvrir pour se retrouver face à son père. Sans même un bonjour ni un salut, l’homme contourna Jaelyn pour entrer et inspecter les lieux. Et c’est sans préambule qu’il se tourna vers elle pour commencer l’interrogatoire.
« Est-ce que je peux savoir comment cela se fait que tu sois tranquillement chez toi quand deux de tes collègues sont agonisants à l’hôpital et qu’un fugitif est en fuite ? »

Jaelyn observa un instant l’homme qui lui faisait face avant de chercher une réponse plausible à lui donner. Plus elle laissait passer de temps, plus elle aurait du mal à s’en sortir.

« Il s’est servi de son pouvoir pour m’obliger à le conduire en lieu sûr. Puis il m’a abandonné au milieu de New-York. J’ai pris un taxi pour revenir ici, je savais que les renforts se seraient occupés des deux autres agents, j’avais besoin de me soigner et de prendre une douche ! »

Elle était sûre d’elle, pas un tressaillement dans la voix, comme à chaque fois qu’elle mentait et qu’elle se mettait en danger. Elle était devenue très douée pour ça. Son père fit alors le tour de l’appartement, passant près de l’armoire, augmentant le rythme cardiaque de la jeune femme. « Les deux agents sont en vie, ils s’en sont sortis et ce n’est pas tout à fait ce qu’ils racontent ! »Silencieuse, elle le laissa poursuivre. « Ils disent qu’ils ont fait appel à toi pour l’interrogatoire du prisonnier. » Son père se rapprocha de Jaelyn qui commença à reculer, voyant que ça sentait très légèrement le roussi. Son corps buta pourtant contre l’armoire. Elle se mordit alors la lèvre, sachant très bien que Drake devait être aux premières loges de ce qu’il se passait à présent. Heureusement, la porte était suffisamment fermée pour que de l’extérieur, on ne puisse pas apercevoir sa silhouette. Jaelyn se concentra sur son père qui continuait d’avancer en parlant. « Ils affirment également que si tu avais fait ton job, ils ne seraient pas dans cet état à cet instant ! » Jaelyn sursauta lorsque la main de son père vint s’abattre sur l’armoire, à quelques centimètres de sa tête, la laissant figée de terreur. Il s’éloigna ensuite, la laissant reprendre son souffle correctement. Mais il ne s’arrêta pas là. « J’ai été indulgent avec toi, j’ai empêché celui qui te surveille de faire son rapport qui était loin d’être élogieux. Je t’ai laissé plusieurs chances parce que tu es ma fille. »Jaelyn fronça les sourcils, elle aurait préféré qu’il se taise. Son père commençait à la rendre nerveuse, surtout lorsqu’il se retourna vers elle, l’œil presque attendri.

« Tu sais ce que tu risques Jaelyn, ou devrais-je dire ce que ton frère risque. Est-ce que seulement tu te rappelles où il est ? Par ta faute ? Tu sembles oublier qu’il n’est pas entre les mains du gouvernement, il est là où il doit être et rien ne pourra l’empêcher ! Tu ne pourras pas la sauver, seule la justice le peut et qu’est-ce que tu fais ? Tu le mets en danger, tu condamnes ton propre frère au couloir de la mort ! »

« Non … je … il … je vous assure que je ne pouvais rien faire, j’étais blessée à la tête … mon pouvoir s’est retrouvé diminué … je n’ai pas … »

Elle s’embrouillait, elle détestait le pouvoir qu’il avait sur elle et sa manière de dévoiler sa vie à Drake sans le savoir. Son père s’approcha et porta une main à sa joue, délicatement, comme un vrai père l’aurait fait à sa fille. Mais tout ceci n’était qu’hypocrisie.
« Allons allons, nous n’en débattrons pas maintenant. Je veux te voir demain à 17h dans mon bureau. »Il se détourna et commença à approcher de la porte d’entrée, il l’ouvrit et se retourna une dernière fois. « Je voulais juste te dire ça le plus rapidement possible, Jaelyn, je veux cet homme que vous avez capturé aujourd’hui. Je te laisse le choix, soit tu me le ramènes, mort ou vif, soit ton cher frère n’aura plus la chance de gouter à mon indulgence ! »
Figée au milieu du salon, Jaelyn observa son père qui semblait attendre qu’elle ait une illumination, comme s’il savait qu’elle le protégeait. Comme s’il pensait qu’elle savait où il était. Elle ouvrit la bouche, détournant les yeux pour jeter un œil à l’armoire non loin d’elle. Un seul mot et son frère serait encore en sécurité pour un temps. Il suffisait qu’elle dise à son père que l’homme qu’il cherchait était dans son armoire. Elle ferma les yeux avant de croiser le regard de son père et répondit, déterminée.

« J’ignore tout de lui, je ne vois pas comment je pourrais le retrouver sans lui tomber dessus par inadvertance. »

« Prions donc pour que le destin te joue ce tour d’ici peu ! »Il claqua la porte, faisant sursauter la jeune brune. Cette dernière se précipita pour vérifier que l’homme était bien parti et tremblante, elle verrouilla la porte rapidement, se laissant ensuite tomber au sol, épuisée, ses jambes ne la tenant plus. Le cœur battant, les membres tremblants, elle se laissa aller à fermer les yeux, une unique larme descendant à son insu le long de sa joue. Elle était définitivement perdue, son frère aussi et pourtant, elle s’obstinait à protéger un homme dont elle ne connaissait absolument rien. Elle se maudissait de ses sentiments qui l’assaillaient et ne souhaitait plus réellement faire face à Drake après tout ce qu’il venait d’apprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Drake I. Webster« Drake I. Webster »DARK MEMORIES
& Soul In Torment

Messages : 634
Age : 29 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Minds
Classe : 4
Pouvoir : Persuasion
Guet-apens // Jaelyn Vide
MessageSujet: Re: Guet-apens // Jaelyn   Guet-apens // Jaelyn EmptyMer 20 Juil - 15:16

Guet-apens // Jaelyn W89837 Guet-apens // Jaelyn 2m5xhzc
On rencontre sa destinée souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter.
[Jean de La Fontaine]

« Au moins, ton souhait s’est exaucé ! » C’était bien la première fois ! Enfin non…au final il ne lui avait jamais souhaité grand mal. Bien au contraire, il préférait de loin son sourire à la souffrance qui s’était a présent incrustée sur son visage. Mais une fois de plus, il lui était impossible de l’admettre, bien trop fier, ou bien trop lâche comme bon vous semblera… « Faire semblant aurait suffit tu sais… » Dans un fin sourire a peine décelable, il quitta son regard pour un point imaginaire, respirant a plein poumon pour récupérer au maximum son courage et un tant soit peu d’énergie. Il lui en faudrait, ne serait ce que pour quitter cette salle de bain au carrelage plus froid que le pole nord. Se relevant sans même se rendre compte que Jaelyn s’apprêtait à le confondre avec un coussin de fortune, Drake vint à sa rencontre afin de la prendre dans ses bras et l’amener dans un endroit plus confortable. A savoir son canapé où elle pourrait se reposer et se remettre en toute tranquillité. Ce cours moment de proximité, cette douceur avec laquelle son souffle vint s’éteindre dans le creux de son cou, suffit à le rendre nerveux, a lui procurer une vague de frissons qui parcourue son corps en long et en large. Le voila donc près du canapé, déposant la jeune femme en toute tendresse sur celui-ci en espérant que l’épuisement l’ait empêché de ne pas remarquer combien elle pouvait le déstabiliser. Il ne manquerait plus que ca ! Rougir lui avait amplement suffit, il n’avait pas besoin qu’elle lui rappel combien son corps, ne répondait plus en sa présence. S’empressant de la quitter, s’enfermant dans la salle de bain le temps d’une a deux minutes afin d’enfiler un pantalon, il se dirigea ensuite dans la cuisine, fouillant dans le frigo en quête d’aliments pouvant servir à concocter un délicieux repas. Oh il vrai que c’était impoli, que ce comportement était digne des plus grand squatteurs ou parasites mais Drake ne s’en souciait guère. Il n’avait jamais vraiment prêté attention a ce que l’on pensait de lui alors…pourquoi commencer aujourd’hui ? Qui plus ait, il le faisait pour elle, il lui fallait recouvrir des forces, ne serais-ce que pour le mettre a la porte aux premières lueurs du jour. ^^
S’affairant devant les fourneaux, il remarqua sur l’une des casseroles le reflet, bien que légèrement flouté, d’une petite silhouette l’espionnant en toute discrétion, du moins elle avait l’air de le penser ! Amusé, c’est non sans un sourire qu’il fit mine de ne rien remarquer, mélangeant les pates à la sauce bolognaise en toute innocence. Elle tombait à pic ! Tout deux ne tarderaient pas à passer à table. Enfin ! Il était avant tout rassuré, elle tenait sur ses jambes, trouvait la force et le courage de se livrer a jeu d’espionnage bien qu’aux allures romantiques. Le retour de son implacable répartie n’était donc plus qu’une question de temps, pour son grand bonheur bien qu’il prétendrait sans aucun doute le contraire. « Tu sais que je t’ai mis une chemise avec le pantalon ! » Que dit-on déjà ? Que lorsqu’on parle du loup, on en voit la queue ? xD Ce fut avec un large sourire que Drake fit volte face, lui adressant un regard en proie a l’amusement pour finalement attraper l’une des assiettes qui se trouvait sur la table. « Allons dont ! Je suppose que si tu as des vêtements d’hommes dans ton armoire c’est qu’il t’est arrivé de voir le propriétaire dans son plus simple appareil ! » D’ailleurs et allez savoir pourquoi, cette pensée était tout sauf a son gout. La curiosité le piquait au vif, se demandant qui pouvait bien être cet homme, pourquoi il n’était pas là à lui foutre son point dans la tronche ne serais ce que pour avoir osé se balader torse nu dans leur appartement. Mais il avait compris le message, mieux valait ne pas s’y attarder et de toute façon, ca ne le regardait pas. « Et puis si j’en crois tes petites joues qui, soit disant passant, concurrenceraient un couché de soleil par leurs teintes rosées, ca n’a pas l’air de te déplaire ! » Fortement amusé, il se permit même d’amener une main sur l’une de ses joues, y déposant dans un sourire, une petite caresse. Oh n’allez pas croire qu’il laissait enfin exprimer toute son affection non, il se voulait avant tout taquin ! Oui il était fier de son coup et il n’était pas du genre à s’en cacher. D’ailleurs il ne pu s’empêcher de rire bien longtemps, quittant son regard pour finalement retourner à ses taches culinaires. Une fois les spaghettis à la bolognaise servie, tout deux passèrent à table, s’observant, souriant sans pour autant prononcer le moindre mot. C’était…étrange mais ô combien agréable. Voila bien longtemps qu’il ne s’était pas permis de prendre du bon temps, de profiter de l’instant présent sans craindre qu’une personne ou qu’un événement ne s’en mêle. Il observait chaque traits de son visage, tentait de les mémoriser sans véritablement savoir pourquoi. Il l’appréciait, il ne pouvait pas le nier…

Mais c’était trop beau pour être vrai ! Trois coups retentir et Jaelyn se fit soudainement plus crispée que jamais. A croire qu’elle était plus détendue lors de ses missions ! A sa demande, il se fit particulièrement silencieux, espérant tout comme elle, que la personne abandonne et s’en aille aussi vite qu’elle était venue. « Jaelyn, je sais que tu es là alors ouvres cette porte ou je la défonce ! » En vain…Qui était ce malotru, celui qui osait briser ce moment paisible par d’effroyables tambourinements sur la porte. Sans oublier cette incroyable manie d’hurler à travers cette dernière. Les voisins se tiendraient tous sur le paillasson, s’adonnant à l’espionnage, que cela ne l’étonnerait guère. Enfin ! Se levant, il n’eut aucun mal à remarquer combien cette personne paralysait la jeune femme. Elle qui pourtant ne manquait pas de caractère ! Peut être était ce que le propriétaire des vetements qu’il portait ?! Dans le flou le plus total, il se retrouva sans qu’il ne s’en rende compte dans un placard, les bras chargé de son assiette et de sa fourchette. « Crois-moi, tu n’as pas envie de rencontrer cette personne et quoique tu entendes ou puisse voir, tu ne sors pas de cette armoire, sinon je ferais en sorte de t’envoyer une châtaigne si forte que tes jambes s’en souviendront longtemps ! » « Attend, tu n’es pas » Trop tard, la voila déjà partie a la rencontre de l’homme. « Sérieuse…Il faut croire que si… » Et s’il avait envie de le rencontrer ? De lui apprendre ce qu’était les bonnes manières ? Bon il n’était pas le mieux placer pour ca mais…c’était différent ! Drake n’y mettait tout simplement aucune bonne volonté voila tout ! Et elle ! Comment pouvait-elle se permettre de lui faire des menaces ? Avait-elle déjà oublié son pacte ? Vous savez, celui qu’elle avait subtilement glissé lors de leurs présentations officielles ! Enfin ! Boudant, tel un gamin puni dans son coin, Drake ne trouva qu’une seule chose à faire : terminer son plat déjà bien entamée. « Est-ce que je peux savoir comment cela se fait que tu sois tranquillement chez toi quand deux de tes collègues sont agonisants à l’hôpital et qu’un fugitif est en fuite ? » Pas de petit ami jaloux, visiblement c’était un homme travaillant pour le gouvernement, son supérieur…Drake en était presque déçu ! Posant l’assiette sur le sol en veillant à ne faire aucuns bruits, il se tenait a présent en alerte, prêt à bondir or de sa cage en cas de danger. « Il s’est servi de son pouvoir pour m’obliger à le conduire en lieu sûr. Puis il m’a abandonné au milieu de New-York. J’ai pris un taxi pour revenir ici, je savais que les renforts se seraient occupés des deux autres agents, j’avais besoin de me soigner et de prendre une douche ! » Ce qui n’était pas totalement faux en soit ! Son histoire tenait la route ! Elle tenait le bon bout ! Elle devait continuer ainsi, reprendre ses esprits. Elle ne devait pas fléchir ! C’est alors qu’un silence s’installa dans l’appartement. Que se passait-il ? Peut être devrait il sortir, s’assurer qu’il n’était pas entrain de s’en prendre a elle… ? Une main posée sur la porte du placard, bien décidé à en sortir, il se ravisa lorsque l’homme fit irruption dans la salle, passant devant l’armoire sans se douter un seul instant, qu’un homme, son ennemi, s’y cachait.
« Les deux agents sont en vie, ils s’en sont sortis et ce n’est pas tout à fait ce qu’ils racontent ! » Voila où le menait son bon cœur ! Une balle dans la tête aurait eut le mérite de les faire taire ! « Ils disent qu’ils ont fait appel à toi pour l’interrogatoire du prisonnier. » Interrogatoire interrogatoire…le terme employé n’était pas vraiment adéquat ! Mais là n’était pas le sujet, il avait un comportement inquiétant, qui ne lui plaisait pas. De quoi remettre au gout du jour son aversion pour les hommes du gouvernement ! Quoiqu’il en soit, lorsque le corps de la jeune femme se retrouva contre le bois qui lui servait de cage, sa mâchoire se resserra instinctivement, elle était prise au piège…S’il tentait quoique ce soit, il interviendrait… « Ils affirment également que si tu avais fait ton job, ils ne seraient pas dans cet état à cet instant ! » Voila qui était fort possible ! Mais bien évidemment ils avaient omis le passage où elle les sauvait d’une mort certaine ! Bande d’ingrats ! xD Lorsque l’homme posa brutalement sa main contre l’armoire, Drake posa instinctivement la sienne contre la porte, prêt a intervenir s’il ne se ravisait pas dans la seconde. Fort heureusement pour Jaelyn , l’homme prit du recule, continuant dans son infernal monologue. « J’ai été indulgent avec toi, j’ai empêché celui qui te surveille de faire son rapport qui était loin d’être élogieux. Je t’ai laissé plusieurs chances parce que tu es ma fille. » Q..Quoi ? Sa quoi ? Il n’en croyait pas ses oreilles ! Elle était la fille d’un agent ! D’un qui ne manquait pas de d’influences d’ailleurs ! Alors elle travaillait pour eux parce que son père y travaillait ? Tout ces beaux discours sur le fait qu’elle n’avait guère le choix, qu’elle subissait un odieux chantage…Tout ca n’aurait été que du vent ? Mais alors pourquoi ? Pourquoi le sauver ? Pourquoi se mettre entre l’homme et l’armoire ? « Tu sais ce que tu risques Jaelyn, ou devrais-je dire ce que ton frère risque. Est-ce que seulement tu te rappelles où il est ? Par ta faute ? Tu sembles oublier qu’il n’est pas entre les mains du gouvernement, il est là où il doit être et rien ne pourra l’empêcher ! Tu ne pourras pas le sauver, seule la justice le peut et qu’est-ce que tu fais ? Tu le mets en danger, tu condamnes ton propre frère au couloir de la mort ! » C’était à en perdre la tête, il ne comprenait plus rien…elle était véritablement en proie du chantage, elle ne lui avait donc pas menti ! Mais lui, cet homme, comment pouvait-il rendre coupable sa fille, de sa propre impuissance ? Le lâche… « Non … je … il … je vous assure que je ne pouvais rien faire, j’étais blessée à la tête … mon pouvoir s’est retrouvé diminué … je n’ai pas … » Elle perdait pied, se laissait envahir par l’émotion, les sentiments…C’était dans ses moments là que Drake trouvait du sens aux paroles de son père. Tout ca les rendait faible… « Allons allons, nous n’en débattrons pas maintenant. Je veux te voir demain à 17h dans mon bureau. » Parfait ! La petite réunion familiale touchait à sa fin ! Jaelyn et lui pourront ainsi avoir une petite conversation ! « Je voulais juste te dire ça le plus rapidement possible, Jaelyn, je veux cet homme que vous avez capturé aujourd’hui. Je te laisse le choix, soit tu me le ramènes, mort ou vif, soit ton cher frère n’aura plus la chance de gouter à mon indulgence ! » Son indulgence ? De quoi il parlait ? Fronçant les sourcils, il guettait à présent avec impatience le moment où il franchirait le pas de la porte. Du moins s’il la franchissait ! Doutait-il de Jaelyn ? Il était certain qu’entre son frère et lui le choix était vite fait…Il se tenait donc sur ses gardes, qui ne le ferait pas ?! Un nouveau silence se fit donc tout naturellement, la tension était palpable...Et si elle le dénonçait ? Il en comprendrait la raison mais il serait dommage de devoir rompre leur pacte. Car oui…dans ce cas il n’hésitera pas à utiliser son pouvoir contre elle, contre l’homme qui se disait être son père.

« J’ignore tout de lui, je ne vois pas comment je pourrais le retrouver sans lui tomber dessus par inadvertance. » Voila un choix qu’il ne qualifierait pas de judicieux, lui-même ignorait comment il aurait réagit a sa place…néanmoins elle avait sû le toucher. Une fois de plus, elle lui sauvait la vie, se rangeait a ses cotés au risque que son frère en paye les conséquences… « Prions donc pour que le destin te joue ce tour d’ici peu ! » Il ne croyait pas si bien dire…Entendant le son de la délivrance dans la pièce voisine, Drake sortit du placard sans plus attendre, n’oubliant pas l’assiette qu’il ramena dans la cuisine sans prêter grandement attention à la jeune femme. « Bon sang ton père est un vrai connard, tu sais, si tu le souhaites je peux m’occuper de son...Jaelyn ?» Se retournant, il découvrit la jeune femme à terre, recroquevillée sur elle-même contre la porte d’entrée. La voir ainsi l’attristait mais…que pouvait-il y faire ? Les effusions, le réconfort…ce n’était clairement pas son truc. Il n’y connaissait rien. Inspirant profondément, et oui c’est à croire qu’il s’en allait en guerre, Drake s’avança, allant a sa rencontre. Puis, dans un silence quasi religieux, il se mit a genoux afin d’être a sa hauteur, amenant une main hésitante a son visage dans une caresse..Il voulait retrouver son regard, la réconforter bien qu’il ignorait encore comment s’y prendre. « Je…tu…ne reste pas comme ca, ne reste pas à terre. Allez viens » Quittant sa main pour son visage, il se releva tout en incitant Jaelyn à en faire de même. « Il faut que tu te reprennes, que tu te battes…tu l’as toujours fait non ? En tout cas c’est la Jaelyn que je connais ! » Enfin s’il pouvait prétendre la connaitre ! A présent face à face, main dans la main, Drake lui adressa un petit sourire, tentant la carte de l’humour « Allez réagit, je ne sais pas moi, cri, hurle, vol, frappe ! Tu as même le droit de me filer un petit coup de jus ! Je sais combien tu aimes ca ! » Il ne pourrait pas en dire autant mais il était prêt a se sacrifier pour la bonne cause. Mais au fond était ce vraiment le bon moyen pour qu’elle retrouve le sourire ? Il n’en savait que trop rien..Finalement le mieux était peut être de laisser son cœur s’exprimer. Du moins un tant soit peu… C’était une femme après tout, il fallait la traiter comme tel et non comme un vulgaire pote. S’exécutant, il plaça ses deux mains à sa taille, l’amenant contre lui pour l’enlacer de ses deux bras…Une proximité qui eut le don de déclencher une nouvelle vague de frissons, il se détestait pour ca ! Lui qui s’était promis de ne jamais laisser entrevoir ce qu’il pouvait ressentir ! C’était plutôt raté ! Son visage sur son épaule, une main dans son dos, celle-ci remontant dans une caresse jusqu'à sa nuque, il sentit son cœur battre des records. Que faisait-il ? A croire qu’il ne se contrôlait plus…Pourquoi avait il fallut qu’il écoute son cœur, qu’il s’attendrisse a son contact ? Tant de questions qui restaient sans réponses alors que son visage prenait peu à peu du recul pour retrouver celui de Jaelyn, front contre front. Hésitant, ses lèvres s’approchèrent, effleurèrent les siennes dans un souffle tiède et qui se confondait à présent avec celui de la jeune femme. Finalement, leurs lèvres se scellèrent dans un baiser, son cœur menaçant de rompre à tout instant. Tout s’embrouillait, plus rien n’existait, il n’y avait plus qu’eux… « Je…faut pas… désolé je…» Son esprit tentait de s’en mêler, de reprendre le dessus mais il était trop tard car dans un nouveau baiser, son cœur avait repris le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »


Guet-apens // Jaelyn Vide
MessageSujet: Re: Guet-apens // Jaelyn   Guet-apens // Jaelyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Guet-apens // Jaelyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation X :: New York City :: Staten Island :: Port et entrepôts-
Sauter vers: