Generation X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Closing Hours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassius A. Wade-Lancaster« Kassius A. Wade-Lancaster »I’m no golden boy
so don’t shine me on.

Messages : 487
Age : 22 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Midas
Classe : 2
Pouvoir : Aurification
Closing Hours Vide
MessageSujet: Closing Hours   Closing Hours EmptyLun 27 Juin - 18:21




“closing hours”


Vendredi soir au Gold Digger. L’endroit était comme à son habitude rempli d’habitués et de jeunes adultes. Minuit, l’heure légale de fermeture à Brooklyn, approchait à grands pas. Kassius se tenait derrière le comptoir et fit sonner la petite cloche installée sur une poutre apparente, utilisant ce signal sonore pour indiquer qu’il ne servait plus et qu’il faudrait bientôt quitter le bar. Cinq minutes plus tard, il aidait son ultime client – un homme d’une cinquantaine d’année complètement ivre – à monter dans un taxi qu’il avait appelé pour lui, avant de retourner dans l’enceinte du bar et d’en verrouiller la porte de l’intérieur. Il appuya alors son front sur la baie vitrée fraiche, et resta dans cette position quelques secondes en soupirant. Le jeune homme était tout bonnement épuisé par cette soirée, traditionnellement l’une des plus difficiles de la semaine, et sentait qu’il aurait des courbatures un peu partout le lendemain matin de s’être autant activé derrière le bar et d’avoir piétiné toute la soirée.

Il se décida enfin à se redresser – sa soirée était loin d’être terminée, il fallait encore ranger le bar et nettoyer les dégâts les plus importants. Le reste attendrait le lendemain matin, quand il aurait fait une bonne nuit de sommeil ! Alors pour se motiver devant les taches qui l’attendaient encore, le grand blond décida d’aller compter ses recettes, histoire de se convaincre que cette soirée avait au moins servi à l’aider à payer ses factures. Après avoir saisi le code sur la caisse enregistreuse qui permettait de déverrouiller le tiroir, il commença à compter rapidement les billets avec un sourire réjoui. Vint le moment où il attrapa distraitement les quelques pièces qui trainaient pour les regrouper dans un compartiment spécifique. Une absence de concentration qui lui joua un tour : alors que son index entra en contact avec le métal d’une pièce de 50 cents, il eut un frisson caractéristique qui le fit tressaillir un instant.

KASSIUS « Hé merde. »

Le mutant regarda ainsi la pièce se métamorphoser sous ses yeux fatigués. Il avait en effet le pouvoir unique de changer la composition des métaux, d’agir au niveau moléculaire pour changer le métal en or. Ce genre de transformation pouvait s’activer de manière totalement aléatoire lors d’un contact physique avec le métal s’il ne se concentrait pas pour bloquer ses dons, ce qui avait été son erreur ce soir. Kassius prit donc entre ses doigts la petite pièce désormais composée d’or pur, referma la caisse d’un air las et s’avança vers l’arrière du bar. Il jeta un regard vers la cuisine, s’assurant que la lumière était toujours ouverte. Il ne doutait pas qu’Austin, son associé, cuisinier et frère adoptif, l’avait entendu pousser un juron quelques secondes plus tôt.

KASSIUS « On a encore perdu 50 cents. C’est bien la troisième fois cette semaine. Désolé. »

Le pire dans cette affaire était sûrement le fait que cette pièce valait désormais une petite fortune (un gramme d’or valant plus de 48$) mais qu’il ne pouvait pas en tirer parti. C’était l’un des nombreux inconvénients à subir le chantage du gouvernement : tous ses comptes avaient été placés sous surveillance, les agents guettant la moindre rentrée d’argent inhabituelle. Il jeta alors rageusement la pièce contre un mur en serrant les dents, attrapa un chiffon et du produit de nettoyage, et commença à astiquer une table. Se faisant, il entendit son estomac gronder : son dernière repas, il l’avait pris vers 15h et mourrait de faim. Il tourna donc la tête vers la cuisine et lança à l’adresse d’Austin :

KASSIUS « Qu’est ce que tu nous as préparé de bon ce soir ? »

En attendant la réponse du jeune homme, il s’acharna sur une tâche d’alcool particulièrement tenace, en regrettant de ne pas pouvoir échanger son pouvoir stupidement inutile contre la capacité de nettoyer des objets d’un claquement de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
 

Closing Hours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation X :: New York City :: Brooklyn :: le Gold Digger-
Sauter vers: