Generation X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 If I bear a grudge against you ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan M. Davis« Ethan M. Davis »War might be near.
Messages : 63
Age : 27



Gène mutant repéré
Nom mutant : Moover
Classe : 4
Pouvoir : Télékinésie Avancée
If I bear a grudge against you ? Vide
MessageSujet: If I bear a grudge against you ?   If I bear a grudge against you ? EmptyMar 28 Juin - 17:19

Emma & Ethan

CRÉDIT - CSS + CRÉDIT - ICONES : © Silkstocking || © PRETENTION


La nuit avait été longue, et rude. La chaleur étouffante m'avait empêché de sombrer dans un sommeil qui aurait été, pourtant, très bénéfique. J'avais eu du mal à dormir, ces derniers jours. Je faisais d'étranges cauchemars, qui réunissaient les personnes que j'avais fréquentées – fut un temps. Je revoyais encore mes camarades de l'Institut, Emma Frost ou encore même ma propre sœur. Chacun d'entre eux s'était peu à peu éloigné de moi, de mon plein gré ou non. Il m'arrivait donc de me réveiller en pleine nuit, dégoulinant de sueur et avec cette même question en tête ; ai-je fait le bon choix ? Toute ma vie était désormais régentée par cette interrogation. Je pensais toutefois avoir la bonne réponse : oui. J'avais eu raison de me joindre aux rangs de Julian, qui m'a permis d'exploiter le potentiel mutant en moi et ce, à la cause d'un noble dessein. La seule chose qui pouvait encore me gêner étaient les sacrifices nécessaires pour arriver au but. Il fallait se mettre à dos beaucoup de monde, du sang devrait peut-être coulé mais c'était inévitable. J'en étais convaincu. Chaque jours plus encore, mes éventuels remords disparaissaient. Je ne demandais aucune gratitude, mais j'étais conscient que les Homo Superior comprendraient un jour, qu'il était indispensable d'en arriver là pour l'harmonie de notre monde. Je n'étais pas encore prêt à écraser les personnes sur notre chemin, je savais que ça viendrait.
Encore quelque peu assoupi par ma nuit agitée, je me levai d'une traite et me dirigeai vers ma salle de bain. Les appartements de la Confrérie étaient très complets, rien pour se plaindre donc. Je travaillai en son sein, étais même l'un des membres clefs de l'établissement et ainsi, on ne me demandait aucune contrepartie financière. J'étais bien, un sourire m'échappa. Je menais une vie que j'avais longtemps espéré ; ma vie de mutant n'était pas à faire, je m'investissais dans une cause tout à fait honorable. Il manquait cependant des choses, ma famille peut-être …
Je pris ma douche, jugeai que mon rasage pouvait attendre le lendemain, m'habillai avec des habits qui traînait sur une chaise et sortit de la pièce, puis de la bâtisse – prenant soin de saluer les connaissances sur mon chemin. Je ne savais pas où me rendre, et n'avais pas de tâches particulières pour la journée – si ce n'était me pencher davantage sur la Conférence de Presse à venir de notre Président. Ce détail nous avait occupé une bonne partie de la dernière réunion, la veille. Nous étions unanimes, nous devions frapper fort ce jour-là mais n'avions encore décidé de quelconques actions. Pareilles interventions créaient en moi une grande excitation. Le combat, les missions m'avaient toujours intéressé au plus au point. Je me décidai à aller prendre un café, avant toute décision. Peut-être devrais-je passer voir ma sœur mais, est-ce que je m'en sentais le courage ? Je ne le savais guère. Je pris ma voiture, démarrai en trombe et pris la direction du Times Square. J'adorai cet endroit. Je me garai, difficilement puis entrai dans un des mes cafés préférés où – passant devant le comptoir avant d'aller m'installer – je dis, souriant :

    ETHAN ▬ « Un cappuccino, merci. »


Le serveur acquiesça, puis je vins à trouver une place. Il n'y avait pas grand monde. J'enlevai ma veste, que je posai à côté de moi – contre une chaise. Je sortis mon porte-feuille sur la table, et en profitai pour regarder l'heure à ma montre ; 15:35.
Revenir en haut Aller en bas
Emma G. Frost« Emma G. Frost »HBIC
Head Bitch In Charge

Messages : 360
Age : 34 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : la Reine Blanche
Classe : 4
Pouvoir : Télépathie avancée ; peau de diamant
If I bear a grudge against you ? Vide
MessageSujet: Re: If I bear a grudge against you ?   If I bear a grudge against you ? EmptyJeu 30 Juin - 10:11

Ethan & Emma
« what goes around comes around »


Réunion au sommet. En tant que représentante locale de la communauté mutante pacifique et brillante femme d’affaire à la tête d’une multinationale aux profits incontestables, Emma faisait partie de la haute société new-yorkaise. Il n’était ainsi pas rare qu’Emma Grace Frost soit l’invitée honorifique de colloques concernant la communauté mutante, au sein du gouvernement ou d’associations de défense des droits mutants. Et après les récents évènements qui avaient impliqué son équipe de GenerationX et le mutant terroriste Crash, elle avait beaucoup à faire pour lutter contre la propagande anti-mutants plus que jamais véhiculée contre le gouvernement. La Reine Blanche avait donc passé une grande partie de sa journée à débattre et argumenter pour essayer de faire évoluer les choses. Peine perdue, elle en avait bien conscience. Difficile de persuader ces ignares paniqués, de les raisonner. Surtout sans pouvoir utiliser ses pouvoirs télépathiques ! Stupides enseignements que Charles Xavier lui avait prodigués et qu’elle s’était imposé de suivre ! En sortant de la réunion, elle n’avait pas fait évoluer grand-chose, à part peut-être son ulcère à l’estomac.

Emma avait besoin de souffler, de faire un tour avant de rentrer à l’Institut ou d’autres problèmes l’attendaient. Néanmoins, la première chose qu’elle fit en sortant du bâtiment fut de dissimuler son apparence sous une légère illusion télépathique. On n’était jamais trop prudent, surtout qu’elle se savait suivie et espionnée en permanence par le gouvernement et les collaborateurs mutants. Elle utilisa donc son don pour renvoyer une image d’elle différente à tous les yeux qui se poseraient sur elle : elle se fit plus ronde, le nez légèrement aquilin, le teint moins translucide, et les cheveux plus longs et tressés. Elle refusa pourtant de changer la couleur de ses yeux, bleu glacial, et celle de sa chevelure, blond platine. Il y avait des sacrifices que la Reine Blanche n’était pas prête à faire ! Elle put ainsi se promener et faire les magasins pendant une petite heure sans être importunée, puis décida d’aller se poser dans un café pour savourer ses derniers instants de calme et de solitude avant le retour à ses problèmes sans fin.

EMMA « Un earl grey. Sans sucre. »

Après avoir passé commande, la mutante alla se placer au fond du café, dans le coin le plus éloigné des fenêtres. Dans ce monde de fou, sa paranoïa avait grignoté une large part de sa raison : elle se savait importante et réalisait que sa mort pourrait arranger beaucoup de monde. Ce n’était donc pas le moment de se prendre une balle de sniper, alors qu’elle buvait tranquillement un thé dans un café ! C’était peu probable étant donné qu’elle avait maquillé son apparence, mais on était jamais trop prudente : les camps adverses étaient plein de ressources après tout…

Alors qu’elle buvait tranquillement sa boisson chaude, Emma crut voir un fantôme. Une vieille connaissance venait d’entrer dans le café et alla tranquillement s’asseoir à quelques tables d’elle. Ethan Davis. L’une de ses plus grandes déceptions. Un élève dont elle avait pris soin, qu’elle avait aidé, qu’elle avait formé ! Et qui avait fini par lui tourner le dos. Un véritable gâchis. Et pourtant… Ethan faisait désormais partie des hautes sphères de la Confrérie. Il était donc une mine d’informations précieuse, surtout avec la Conférence de presse exceptionnelle qui se préparait – Emma ne doutait pas que la Confrérie mijotait quelque chose à ce sujet. Il lui fallait donc intervenir, aller chercher l’information à la source. C’en était fini de son répit, il fallait se remettre au travail. Chassez le naturel et il revient au galop ! Emma fixa donc l’arrière du crâne du mutant, y implanta une simple pensée.

EMMA (Derrière toi.)

Elle n’avait pas ouvert la bouche, mais était sûre que ces mots venaient de résonner dans l’esprit d’Ethan. Emma savoura son trouble apparent, de courte durée. Elle porta son thé à ses lèvres délicates, pendant que le regard d’Ethan se posa sur elle, et fit voler en éclats l’illusion qu’elle maintenait. Elle retrouva ainsi son apparence de véritable femme fatale et posa doucement sa tasse, en plongeant son regard glacial dans celui du mutant.

EMMA « Bonjour, Ethan. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethan M. Davis« Ethan M. Davis »War might be near.
Messages : 63
Age : 27



Gène mutant repéré
Nom mutant : Moover
Classe : 4
Pouvoir : Télékinésie Avancée
If I bear a grudge against you ? Vide
MessageSujet: Re: If I bear a grudge against you ?   If I bear a grudge against you ? EmptyJeu 30 Juin - 18:16


    EMMA ▬ « Bonjour, Ethan. »


C'était donc elle qui était, quelques secondes plus tôt, intervenue dans mon esprit pour m'inciter à me retourner. Cela m'avait surpris et mis quelque peu sur mes gardes mais, une fois retourné, je redevins apaisé et je souris même. Non pas que j'étais heureux de la voir, il s'agissait juste d'une petite provocation histoire de garder la tête haute. Je la regardai fixement. J'éprouvai une once de rancœur contre elle, d'autant que nos avis divergeaient fortement à présent. Cela faisait plusieurs années que nous n'étions pas tombés nez à nez. Cette femme m'avait appris beaucoup certes, mais m'avais retardé et bridé dans ma nature de mutant. Nous n'étions plus du même camp, la paix était fini et – je le savais d'ors et déjà – nous allions être amenés à se voir de nouveau très vite par la suite des événements. Julian m'avait prévenu, il ne fallait plus lui accorder ma confiance. Elle n'avait pas su exploiter mon potentiel, tant pis pour elle. Elle s'y prenait mal pour défendre la cause mutant, nous passions derrière elle avec plaisir. J'osai enfin prendre la parole, fièrement et avec une pointe de défiance :

    ETHAN ▬ « Emma Frost. J'aimerais dire que je suis heureux de vous voir mais ça ne serait pas la vérité … »


J'illustrai mon propos d'un sourire arrogant. Je pris directement conscience que cela ne me ressemblait pas, que c'en était même irrespectueux mais de l'eau avait coulé sous les ponts depuis mon départ, je n'avais plus de compte à lui rendre. Je n'avais peur de personne, ni d'elle ni d'aucun membre de l'Institut et – bien que je le ferai malgré moi – je n'hésiterai pas à m'occuper d'eux s'ils se mettaient au travers de nos plans, c'était ainsi. La guerre avait commencé. Je me levai, pris les affaires étalées sur la table et ma veste contre mon bras et vint m'installer enfin d'elle, disant :

    ETHAN ▬ « Je me permets. … D'ailleurs, il n'est pas très poli de s'introduire dans l'esprit de quelqu'un sans autorisation. D'autant plus s'il est un ennemi. Nous sommes bien ennemis, non ? »


Et il disposa à nouveau ses affaires, sans prendre la peine de se soucier de l'accord de son interlocutrice, perplexe. On m'apporta sa commande, et je laissai échapper un léger merci. J'étais finalement content de m'entretenir ainsi avec une vieille connaissance, cela serait distrayant. Un détail me vint à l'esprit, j'étais conscient qu'elle pouvait s'introduire dans mes pensées et y dénicher les informations quant à la suite des événements, à la Confrérie. J'y réfléchis quelques secondes avant de penser que cela ne m'importait peu, rien ne lui servirait dans la mesure où rien n'avait été décidé. Je pourrais être vigilant certes, mais ma résistance mental serait vite brisé face à ses talents. J'attendis sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Emma G. Frost« Emma G. Frost »HBIC
Head Bitch In Charge

Messages : 360
Age : 34 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : la Reine Blanche
Classe : 4
Pouvoir : Télépathie avancée ; peau de diamant
If I bear a grudge against you ? Vide
MessageSujet: Re: If I bear a grudge against you ?   If I bear a grudge against you ? EmptyJeu 30 Juin - 22:18

Il l’avait finalement reconnue. Et avait presque instantanément commence à parader comme un coq, avait un petit air arrogant. Ce n’était probablement pas surprenant de la part d’un Confrériste, après tout : ils avaient l’habitude de jouer à Dieu en décidant qui méritait de vivre et qui méritait de mourir. Emma n’était pas de ceux-là, du moins plus maintenant.

ETHAN « Emma Frost. J'aimerais dire que je suis heureux de vous voir mais ça ne serait pas la vérité … »

La Reine Blanche afficha alors un grand sourire, pourtant aussi faux que son nouveau nez. Il voulait faire de l’esprit avec elle ? Il serait servi.

EMMA « Le plaisir est partagé. » rétorqua-t-elle d’une voix légère et innocente.

Alors qu’elle porta à nouveau sa tasse jusqu’à ses lèvres, Ethan se décida à s’installer en face d’elle. La confrontation allait enfin pouvoir commencer. Et Emma était bien décidée à ne pas l’épargner ! Ethan était certes l’un de ses anciens élèves, mais en lui tournant le dos, il s’était fait une ennemie des plus féroces. N’importe quel mutant serait capable de vous le confirmer : mieux valait compter Emma parmi ses alliés… !

ETHAN « Je me permets. D'ailleurs, il n'est pas très poli de s'introduire dans l'esprit de quelqu'un sans autorisation… »

La mutante faillit en avaler sa gorgée de travers. Il avait le toupet de faire valoir son droit à ne pas subir les pouvoirs d’Emma, alors que lui-même avait les mains pleines de sang d’avoir abusé des siens. La Reine Blanche posa alors calmement sa tasse, et le toisa un instant, un sourire délicat aux lèvres. Celui-ci commença à s’étirer, jusqu’à ce qu’elle éclate d’un léger rire cristallin. Quand elle eut fini de rire, elle se racla la gorge et lui répondit d’un ton hypocritement amusé :

EMMA « Excuse-moi. Il est toujours cocasse de recevoir des leçons de savoir-vivre de la part d’un assassin. »

A la question qui suivit, la Reine Blanche se redressa doucement. Elle était certes plus menue et beaucoup plus petite qu’Ethan, pourtant elle semblait le regarder de haut, le toisant de toute sa suffisance.

ETHAN « … D'autant plus s'il est un ennemi. Nous sommes bien ennemis, non ? »

Le sourire d’Emma se fit carnassier. Elle allait le manger tout cru, et n’en ferait qu’une seule bouchée.

EMMA « Hé bien… Je fais partie des pacifistes qui essayent de faire de cette planète un monde meilleur, et tu n’es qu’un terroriste prêt à faire couler le sang de centaines d’innocents pour assouvir ton complexe de supériorité démesuré. Je suppose que cela fait de nous des ennemis, en effet. »

Le ton employait était celui de l’échange de banalités. Pourtant, la dureté dans son regard et la fureur contenue dans ces quelques mots suffisaient à exprimer le dégoût qu’elle ressentait désormais à l’égard d’Ethan. Son discours n’en restait pas moins parfaitement maitrisé, et son sang froid inébranlable. La Reine Blanche dans toute sa splendeur.


Revenir en haut Aller en bas
Ethan M. Davis« Ethan M. Davis »War might be near.
Messages : 63
Age : 27



Gène mutant repéré
Nom mutant : Moover
Classe : 4
Pouvoir : Télékinésie Avancée
If I bear a grudge against you ? Vide
MessageSujet: Re: If I bear a grudge against you ?   If I bear a grudge against you ? EmptyVen 1 Juil - 9:56

    EMMA ▬ « Hé bien… Je fais partie des pacifistes qui essayent de faire de cette planète un monde meilleur, et tu n’es qu’un terroriste prêt à faire couler le sang de centaines d’innocents pour assouvir ton complexe de supériorité démesuré. Je suppose que cela fait de nous des ennemis, en effet. »


Elle avait de la répartie, et j'étais content qu'elle daigne s'aventurer dans le jeu du plus fin. Elle m'avait considéré comme un assassin, un terroriste. Je ne voyais pas les choses ainsi mais elle avait visé juste, touché mon point faible. Je ravalai ma salive, tellement silencieusement qu'elle ne pouvait s'en rendre compte sans user de ses facultés.

    ETHAN ▬ « Je trouve dommage que vous fassiez l’amalgame entre terrorisme et Confrérie. »


J'étais un Pacifiste de nature, et jamais le sang de centaines d'innocents n'avait coulé, ne s'était répandu sur les mains de Confréristes. Cela viendrait peut-être pensai-je, mais je me gardai de le dire. Je me fichai bien de ce qu'elle pensait, je savais que ma cause était juste. Julian n'avait jamais voulu en arriver là, le gouvernement si. C'était lui qui nous avait forcé à en venir à la force, condamnant les êtres normaux à être dominés. Nous n'y pouvions plus rien, l'heure de négociations était passée. Je ne manquai pas de lui rappeler :

    ETHAN ▬ « Je pense que la cohabitation était possible, mais le gouvernement n'était pas de ce point de vue. Alors s'il faut se battre pour imposer les mutants au reste du monde, je le ferrai et je serai même en première ligne. Pour le bien de notre communauté, de ma famille. »


Il ne savait pas pourquoi il continuait de débattre alors que on interlocutrice ne changerait pas d'avis. Peut-être un jour me remerciera-t-elle, j'en doutai fort. La Confrérie avait simplement choisi entre la bataille et des conditions plus que normales de vie, et la cohabitation et le dénigrement du problème mutant. Je ne préférai pas en dire plus, et allai même jusqu'à lui renvoyer l'ascenseur.

    ETHAN ▬ « J'y pense, vous n'êtes pas à l'Institut ?! Vous êtes sûre que vos élèves parviendront à se garder tout seuls ? »


C'était bien évidement une question rhétorique, pour mettre le doigt sur un sujet qui me tenait à cœur : l'emprise qu'avait Emma sur ses élèves. Je la savais préparée au sujet mais j'arrivai pourtant à m'en amuser encore. Je me demandai encore pourquoi il n'y avait pas plus d'élèves qui rejoignaient nos rangs. Pourquoi restaient-ils là-bas alors qu'ils ne recevaient que des cours théoriques, et donc par définition ennuyeux. Peut-être que se savoir encadré les rassurait mais elle ne leur rendait pas service, le monde qui les attend est bien plus sombre qu'il n'y paraît. Emma ne sera pas toujours là ...
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »


If I bear a grudge against you ? Vide
MessageSujet: Re: If I bear a grudge against you ?   If I bear a grudge against you ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

If I bear a grudge against you ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation X :: Epilogue :: Archives :: Relics-
Sauter vers: