Generation X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un deuil pour une rencontre. (PV Maëllys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frank J Hawels« Frank J Hawels »Mutant & Proud
Messages : 22
Age : 41


Un deuil pour une rencontre. (PV Maëllys) Vide
MessageSujet: Un deuil pour une rencontre. (PV Maëllys)   Un deuil pour une rencontre. (PV Maëllys) EmptyDim 24 Juil - 21:58

Dans le quartier du Bronx se trouve un grand cimetière. Le cimetière de Woodlawn. Ici, à Woodlawn, il fait froid. En fait, on dit souvent que dans les cimetières il fait froid. Et c'est bien vrai. Mais le froid d'un cimetière est plus qu'une simple sensation sur la peau. Plus qu'un simple ressenti physique. C'est un froid qui vous glace le corps, et qui vous traverse entièrement jusqu'a se rendre compte que ce qui s'étend devant vous et sous vos pieds représente plusieurs milliers de vie, achevés trop tôt pour la plupart. Quel mort pourrait dire qu'il à bien vécu et qu'il ne voulait plus rien d'autre ? Trop peu malheureusement. Un simple morceau de pierre peut pourtant être si évocateur, si concilliant. Parler à cette pierre est plus que parler à un simple materiau ou à quelqu'un. C'est libérer sa conscience et son ésprit, c'est accepter que quelque part, où que se soit, la personne à qui vous parlez vous entend et vous pardonne de ne pas encore l'avoir rejoind. Certaine personne laisse pesé sur elle le fardeau de ne jamais se confesser et de ne jamais donner de nouvelles à ses proches, fussent-ils disparu.

Il faisait nuit dans le cimetière de Woodlawn. Une ombre traversait silencieusement le cimetière, empruntant l'allée centrale. La montre à son poignet indiquait 23h27. Elle changea alors plusieurs fois de direction jusqu'a arriver à une petite pierre tombale, sûrement l'une des plus petite du cimetière.

L'homme découvrit alors sa capuche. Il etait grand, noir, habillé légèrement mais ne ressentait pas le froid. Il portait un regard mélé de tristesse et de joie sur cette pierre tombale de taille vraiment ridicule. Il s'agenouilla alors et y déposa un petit bouquet de fleurs, des tulipes. Frank se releva et prit une profonde inspiration; comme si il se préparait à faire un saut dans le vide.

- Bonsoir Maman. Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu te voir. Pourtant en ce moment j'ai beaucoup de temps libre. Je travaille très peu tu sais depuis que j'ai quitté mon travail. Mais grâce à mes placements et à mes quelques consultations je survis très bien.

Frank jeta un oeil vers le ciel et les milliards d'étoiles qui le parsemait. Une larme coula sur sa joue. Il détestait faire ça, mais il savait que sa mère l'aurait toujours voulu. Il reprit avec la voix enlisé :

- La nuit est belle ce soir tu ne trouve pas ? Je trouve la vue d'ici vraiment magnifique. Ah tu sais, si Papa était là, je l'entendrait dire : "Frank Junior Hawels ! Tu es un homme ! Si tu parle comme ça à une femme c'est pour la charmer ! Pas à ta mère !" Mais après il m'aurait sourit en rigolant et en disant qu'on était pas une famille de machos ni rien de ce genre.

Frank sourit en pensant à la tête qu'aurait tiré Frank Hawels si il voyait son fils pleurer à la quarantaine. Il ne s'imaginait que des têtes bizarres. En fait, malgré son pouvoir et tout ce qu'il lui permettait, il avait l'impression de perdre le souvenir de ses parents, qui peu à peu s'éffaçait dans sa mémoire. Plusieurs larmes coulèrent alors.

- Tu sais Maman, vous me manquez tout les deux. Je n'ai pas vraiment quelqu'un sur qui compter. Pas de frère, ni de soeur. Pas plus de cousins. Plus de famille... Même si je suis assez responsable et intelligent pour vivre seul, ça n'est pas agréable pour autant. Papa avait toujours de quoi me redonner le sourire...

Le médecin s'éffondra alors à genoux devant la tombe et se mit à pleurer, la réspiration saccadée.Il détestait vraiment faire ça. Parler à sa mère et à son père. Mais quelque, chaque fois qu'il le faisait, il éspérait qu'ils l'entende, pour les rassurer, et pour l'apaiser.

Et la à genoux, devant cette tombe, il ne voulait rien. Rien, juste l'assurance que ses parents avait belle et bien reçu son message. Dans un souffle, entre deux pleurs, il dit alors :

- Papa, Maman, je vous aiment...

Le vent soufflait fort, et à cette instant, une autre ombre fit son apparition non loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Maëllys A. Stark« Maëllys A. Stark »Je contrôle la terre
Messages : 2105
Age : 19ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Gaïa
Classe : 2
Pouvoir : controle de la terre et des fleurs
Un deuil pour une rencontre. (PV Maëllys) Vide
MessageSujet: Re: Un deuil pour une rencontre. (PV Maëllys)   Un deuil pour une rencontre. (PV Maëllys) EmptyMer 27 Juil - 11:03

" Papa, Maman, je vous aiment... "

Ce fut les mots que je saisissais de la voix masculine que j'entendais. J'étais à deux rangées de cette voix. Je le voyait, c'était bien un homme. Il avait une quarantaine d'année, de race noire, bel homme tout de même. Bel homme mais en deuil de ses parents si on écoutait bien. OK c'était mal d'écouter les autres quand on est pas mêlé à la conversation surtout quand se sont des confessions et à sa famille... Je soupira en repensant à la mienne ... Je m'accroupi pour m'occuper d'un jolie glaïeul qui commençait a faner légèrement pour qu'il est son éclat du premier jour. Je faisais ça à toutes les tombes. Je venais régulièrement ici mais je n'avais jamais croiser de monde ... C'étais bien la première fois...

j'avais fini avec mon glaïeul et alla sur la tombe suivante où il y avait un bouquet de rose. Pas très malin, les roses ne tiennent pas bien au changement de température, et ce bouquet en était la preuve. J'afficha un sourire désolée en observant le bouquet. Je m'accroupi à côté et lui redonna une forme normale pour un bouquet d'une telle beauté. Je m'émerveillais moi-même de temps à autre. j'avais ravivée la moitié du cimetière et j'en étais fière, très fière même. Un endroit si froid que ça doit tout de même avoir un peu de couleur, de gaîté si on peut dire ... Bref, je ravivais les pierres noires de crasse pour certaine.

Je changea de rangée et arriva à la hauteur de l'homme agenouiller face à une tombe bien entretenue cette fois. " Mr & Mme Hawels ". Je le regarda et afficha un doux sourire.

" Bonsoir Monsieur. "

Je ne savais que dire... Je le dévisagea toujours en lui souriant. Des larmes avaient couler sur ses joues, quoi de plus normal vous aller dire ? C'est vrai, c'était normal mais ça se voyait et lisait sur son visage que ce n’était pas que quelques larmes mais un torrent de larmes avait couler sur ses joues. Il devait les aimer réellement... Énormément.

Je m'étais arrêter de raviver les fleurs pour ne pas me faire voir par un simple humains. Si s'en en était pas un, ce n'était pas la peine de lui montrer qu'un autre mutant était là. Bref, je le regardais puis baissa la tête en repensant à mon père et son image, la dernière image que j'avais eu de lui me revint ... Une larme coula sur ma joue, une toute petite larme mais elle était là... Je l'essuya furtivement en souriant, génée...
Revenir en haut Aller en bas
 

Un deuil pour une rencontre. (PV Maëllys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation X :: New York City :: Bronx :: Cimetière de Woodlawn-
Sauter vers: