Generation X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Remise en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drake I. Webster« Drake I. Webster »DARK MEMORIES
& Soul In Torment

Messages : 634
Age : 29 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Minds
Classe : 4
Pouvoir : Persuasion
Remise en question  Vide
MessageSujet: Remise en question    Remise en question  EmptySam 6 Aoû - 16:05

    Chers membres de GX ,

    Ce qui va suivre est loin de nous plaire mais je crois qu’il est inutile de se mentir plus longtemps. Comme vous pouvez le remarquer, le forum n’est pas au meilleur de sa forme depuis quelques semaines. Bien sur, nous pouvons mettre tout ça sur le compte des grandes vacances mais nous n’en sommes pas convaincus. Vous vous demandez certainement pourquoi l’intrigue traîne autant à être lancée et pourquoi rien ne bouge. La réponse est on ne peut plus simple, vous aurez certainement remarqué que Jaelyn et moi sommes les seuls administrateurs présents depuis plus d’un mois alors que nous sommes supposés être 4.

    Bien sur nous pouvons mettre en place des événements, valider des membres mais ce qu’il faut savoir, c’est que le forum ne nous appartient pas totalement puisque nous n’avons pas le compte fondateur en notre possession. Ainsi il serait mal venue de notre part de prendre des grandes décisions qui ne serait pas forcement approuvées par la personne qui a crée ce forum. De plus, en admettant que nous pouvons maintenir a flot le forum ( ce qui n’est pas le cas), l’avenir de Gx resterait précaire sans le retour du fondateur puisque nous serions dans l’incapacité d'accéder a certains paramétrages qui permettrai a Gx de faire peau neuve comme tout forum est amené a faire occasionnellement. Vous l’aurez compris notre champs d’action resterai limité et donc le forum ne pourrait pas évoluer comme il le mériterait….

    Une situation frustrante au vue de toute l’énergie et espoirs que nous avons placés sur Gx lors de sa reconstruction. Ainsi, nous avons pris la décision d’abandonner le navire. Certains le savent, d’autres l’ignorent mais c’est la seconde fois que le forum tente de refaire surface mais à chaque fois, il finit par perdre de l’activité et cela, pour les même raisons. Pour vous comme pour nous, il n’est jamais très agréable de se plaire sur un forum et de le voir abandonner par ses admins et nous en sommes profondément désolés…seulement nous souhaitons être sincères. Gérer un forum à deux n’est pas évident, quand un est absent l’autre se retrouve seul a tout gérer et ce n’est pas la vision que nous avons d’un forum rpg. Pour nous c’est avant tout un travail d’équipe. Croyez bien que nous avons relancés par mail le fondateur alors qu’il se connectait sans nous donner la moindre nouvelle. Nous lui avons expliqués nos inquiétudes quant à la tournure des événements mais nous sommes restés sans nouvelles. Ainsi nous en sommes venus à nous poser cette question : Devons nous encore nous investir alors que le forum perd de son activité, que quand bien même il fonctionnerait, nous n’aurions pas toutes les cartes en main pour lui garantir un avenir durable ? C’est frustrant et pour être honnête nous en sommes venus à nous lasser, voir par être agacés de cette situation.

    Bien évidemment nous avons pensés à nommer quelqu’un, qui serait motivé et qui aurait le niveau quant a la gestion d’un forum, pour devenir administrateur mais n’étant pas les fondateurs du forum, cette décision n’est pas sensés nous appartenir. De même, il ou elle se retrouverait dans la même situation que nous en ayant pas accès a tout les paramètres nécessaires tels que les templates.

    Après rien ne vous empêche évidemment de rp, d’attendre le retour du fondateur, à savoir Kassuis/Emma pour que le forum reprenne vie mais tout ceci se fera sans nous. Après plusieurs efforts et du travail pour maintenir le forum hors de l’eau, nous voilà de nouveau livrés à nous-mêmes et cette situation s’avère être usante. Encore une fois, nous nous excusons mais pour nous, GX c’est terminé, nous n’aurons pas le courage de tout reprendre une nouvelle fois à zéro, même si le forum repart à un moment ou à un autre.

    Nous espérons que vous comprendrez ce « raz le bol » général et c’est avec regret que nous prenons cette décision mais nous préférons nous consacrer à un nouveau projet pour lequel cette fois, nous seront en pleine possession de nos moyens pour le gérer convenablement. En tout cas nous vous remercions tous pour votre fidélité. Pour ses moments tant par le flood que par Rp même si ce fut trop court a notre gout. Nous sommes conscients que ce n’est pas très sympa pour ceux qui restent, malheureusement le forum stagne trop, nous ne pouvons supporter de le voir mourir de la sorte…. Idea


    Jaelyn et Drake

Revenir en haut Aller en bas
Jared Diskant« Jared Diskant »Dieu parmi les insectes
Messages : 1307
Age : 28 ans.



Gène mutant repéré
Nom mutant : Shadow
Classe : 3
Pouvoir : Contrôle Mental par le Toucher
Remise en question  Vide
MessageSujet: Re: Remise en question    Remise en question  EmptyDim 7 Aoû - 20:01

Dire que je ne l'avais pas vu venir serait vous mentir ... Je comprends votre lassitude et le ras le bol que vous vivez à voir le forum foutre le camp sans rien pouvoir y faire ...

Ces problèmes, ils ne datent pas d'hier, malheureusement je peux en témoigner. Remettre la faute sur l'un ou sur l'autre ne résout de toute façon rien.
Pour qu'un forum marche, il faut de l'investissement, du temps et de la motivation et je ne doute pas une seule seconde que vous avez tous deux manquez de cela.
Or, oui, sans le noyau central qu'est le fondateur, autant le dire franchement, c'est peine perdue, ça n'entraine que plus de galères, plus de mal-entendus, de coups bas et au final les choses s'enveniment plus qu'elles se réparent.

Je comprends votre décision et je pense que vous agissez du mieux qui puisse être possible dans pareille situation, et surtout dans l'état actuel des choses. Sachez bien que vous êtes loin d'être à blâmer et je vous remercie pour l'investissement que vous avez fourni durant ces quelques mois qui nous ont permis d'encore y croire, et tant pis si cela a été bref.
Le plaisir y été, alors sans regrets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ava Encanto« Ava Encanto »Dieu parmi les insectes
Messages : 1242
Age : 29 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Serenity
Classe : 3
Pouvoir : Contrôle par le toucher des émotions positives.
Remise en question  Vide
MessageSujet: Re: Remise en question    Remise en question  EmptyLun 8 Aoû - 17:09

J'ai donné mon opinion à Drake par Mp, mais je comprends votre décision et je la respecte.

Bon courage pour votre nouveau projet .
Revenir en haut Aller en bas
http://hopeisland.forumactif.com/
Maëllys A. Stark« Maëllys A. Stark »Je contrôle la terre
Messages : 2105
Age : 19ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Gaïa
Classe : 2
Pouvoir : controle de la terre et des fleurs
Remise en question  Vide
MessageSujet: Re: Remise en question    Remise en question  EmptyMar 9 Aoû - 11:21

Je trouve ça vraiment dommage moi ...

On ne peux vraiment pas remettre de l'activité sur ce forum ?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaelyn C. Lawson« Jaelyn C. Lawson »Dieu parmi les insectes
Messages : 801
Age : 25 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Voltage
Classe : 3
Pouvoir : Contrôle de l'electricité
Remise en question  Vide
MessageSujet: Re: Remise en question    Remise en question  EmptyMar 9 Aoû - 18:51

    Merci pour ton message Jared Wink Ainsi qu'à vous deux Wink

    Maellys, comme nous l'avons expliqué, remettre de l'activité sur le forum sous entendrait un nouveau recensement, des membres qui s'en vont, des membres qui reviennent, de la publicité mais au final, cela ne servira à rien. Nous ne pouvons à aucun moment changer l'apparence du forum, ainsi le design stagnera et admettons le, un design qui reste tape rapidement sur les nerfs ^^

    Après, comme nous le précisons aussi, tout cela demande beaucoup de temps, d'énergie et de travail, ce que nous avons déjà suffisamment, à notre avis, fourni. Nous avons beaucoup travaillé pour que tout reprenne de l'activité, on peut pas dire que ça ai marché, ou du moins qu'un temps. Tout cela ne nous fait absolument pas plus plaisir qu'à vous, nous avons adoré ce forum dès ces débuts mais tout reprendre à zéro encore une fois, ce ne sera pas possible... Je parle évidement en mon nom mais je pense pouvoir dire que Drake pense comme moi.

    Vous pouvez continuer mais sans le fondateur de toute façon, toute tentative sera vouée à l'échec ... ce forum ne nous appartient pas, soyons honnêtes, nous n'avons pas vraiment de droits dessus... Donc même si cela nous attriste autant que vous, je pense qu'il est préférable de se résigner maintenant et ne pas continuer à espérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Austin M. Kingston« Austin M. Kingston »Homo Superior
Messages : 297
Age : 21 ans



Gène mutant repéré
Nom mutant : Empath
Classe : 2
Pouvoir : Empathie & Mimétisme Empathique
Remise en question  Vide
MessageSujet: Re: Remise en question    Remise en question  EmptyDim 21 Aoû - 14:28

Moi aussi je trouve ça dommage, je trouvait qu'il y avait une bonne ambiance le forum.*Mais au pire vous pourriez peut être construire un autre forum sur les bases de celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »


Remise en question  Vide
MessageSujet: Re: Remise en question    Remise en question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generation X :: Prologue :: Communication avec le staff :: Annonces de GX-
Sauter vers: